quand j'avais 5 ans, et pendant neuf mois, mon père m'a vilé régulièrement, me battant quand je refusais, ou utilisant des moyens vicieux pour arriver à se fins.
J'ai souffert pendant des années, mais j'apprend à vivre maintenant. Mais il me reste ce poids...
je m'apelle Eric, j'ai 25ans, et comme beaucoup de gens ici, je n'ai pas une histoire facile.
A l'age de deux ans, j'ai été abandonné par mes parents, puis reccueilli et élevé par la soeur de mon père et son mari. Peu aprés mes cinq ans, nous sommes allés en vacances chez mon grand-père, et mon père a ressurgi à ce moment-là.
Il a demandé à mon oncle et ma tante s'il pouvait m'emener en week-end, et ces derniers ont pensé que ce serait une bonne idée, que ça nous permettrait de nous retrouver.
Pour moi c'est là que l'enfer a commencé. Ce devait être un week-end sympa, c'est devenu neuf mois d'horreur. Parce que mon père m'a séquestré, il m'a emmené trés loin de ma famille, dans un endroit où ils n'ont jamais pensé à cherché.
Ca a commencé pendant un été, il faisait trés chaud et mon père se reposait, nu sur son lit. Et à un moment, il a eu une erection, et moi, du haut de mes cinq ans et surtout curieux comme pas deux, je lui ai demandé ce que c'était. Il m'a répondu que c'était un jouet, et m'a forcé à le toucher. J'ai refusé, alors il m'a giflé, puis il m'a forcé à le sucer. Mais il n'est pas allé jusqu'au bout, pas la première fois. Deux ou trois jours plus tard, il a recommencé, et j'ai de nouveau refusé, alors il m'a frappé, puis enfermé dans la salle de bain, lumière éteinte. C'est de cette façon qu'il me punissait en général.
Mais je refusais toujours, ça me faisait mal. Alors parfois, il trouvait d'autres punitions, il me terrorisait. dès fois, pour arriver à ses fins il me cajolait, me parlait gentiment, et parfois pris de remords et de culpabilité je cédais. Un jour il m'a même offert un chien, un labrador beige que j'adorais. Mais très vite, c'est devenu un cadeau empoisonné, il s'en servait pour faire pression sur moi: quand je refusais, il battait le chien, et je supportait pas de l'entendre hurler, alors je finissais par céder... et puis un jour, il n'y avait plus de chien. C'était quelques jours avant que ma tante ne me récupère.
Je ne sais pas combien de temps ça aurait pu continuer, je ne doit mon salut qu'au plus grand des hasards: une amie de ma tante était en vacances dans la ville où mon père m'avait emmené, elle nous a croisé et a prévenu ma tante.
Je sais par contre que toute ma vie en a été bouleversée, qu'à compter de ce jour d'été, je n'ai plus jamais été le même. Je me sentais moins que rien, je n'ai jamais eu confiance en moi, et les autres me faisaient peur.
Quant à mon oncle, il n'a jamais pu m'approcher, je crois que j'ai fini par faire un amalgame et que pour moi lui et mon père n'étaient qu'une seule et même personne. pourtant c'est un type bien qui ne ferait pas de mal à ses enfants. Mon oncle et ma tante ont eu 6 enfants, j'étais plus vieux qu'eux tous. Ils n'ont jamais fait de différence, ils m'ont élevé, aimé comme si j'étais leur fils. Mais je n'ai jamais su voir ça. J'aurais pu avoir une enfance heureuse et "normale", mais un monstre m'a privé de tout ça.
J'ai tout fait pour oublier, mais il hantait mes nuits. J'ai refusé de vivre pendant des années, pensant que ça n'en valait pas la peine, que je n'en valait pas la peine. Et puis j'ai fini par enfouir mes souvenirs au plus profond de mon inconscient.
Et j'ai mené un semblant de vie normale, mais sans jamais vraiment m'investir.
Témoignage homme: j'avais cinq ans...
Témoignage
Publié le 11.12.2006