C'était un soir chez elle. Je la savais très mal. Elle faisait des cauchemards, se tailladait... Je me doutais de quelque secret la hantant. Mais pas ça. Elle m'a expliqué ce qui lui est arrivé, une nuit, chez ses parents, par son frère. Elle n'avait que huit ans! Il lui a fait subir son désir. Elle souffrait sous son corps. ça a duré des années. Personne ne s'est apperçu de rien.
Je me le suis pris en pleine face. Elle m'a fait lire son journal de bord. Mort, insulte et culpabilité le jonche. J'ai du mal à garder la tête froide. Elle se libère. Je l'écoute mais ça me fait mal. Quelle ironie de dire ça alors que c'est elle qui a subi! J'ai l'impression d'être égoïste. ça souffrance m'atteint...
ça faisait quinze jours que nous étions ensemble. Cela fait maintenant un an et demi. Elle arrive maintenant à en parler s'en avoir honte d'elle. Elle arrive à se placer en victime mais c'est très difficle. J'ai peur de lui faire du mal. Ce n'est pas toujours évident de comprendre ce qui se passe dans sa tête. J'aimerai pouvoir l'aider plus encore. Je l'aime et ferai tout ce que je peux pour continuer à la soutenir.
Témoignage homme : Un soir, elle m'a expliqué la raison de son mal-être....
Témoignage
Publié le 10.04.2006