Bonjour à tous,
depuis environ un an déjà je viens sur ce site, je lis, je regarde mais je n'ose pas écrire. Pendant tout ce temps je faisais une psychothérapie qui m'a permis de mettre un nom sur ce qui m'était arrivé. J'ai eu "de la chance" aussi de pouvoir assez vite savoir "pourquoi?"ce qui m'est arrivé m'est arrivé-mon père s'est révélé être un malade mental. Seulement je viens d'une société d'un pays de l'Europe de l'Est où on ne met jamais en doute la raison d'un homme.
Mon père et son comportement (même si l'inceste est resté caché,il était physiquement et verbalement violent avec moi devant les autres et devant ma mère) était considérés comme normal.
Bien sur mes relations avec mes parents sont profondement altérées depuis le début de la thérapie, mais ici en France j'ai un mari formidable et toute sa famille m'a adoptée. J'ai également des projets:j'ai bouleversé ma vie qui était plannifiée selon les désirs de mes parents. Je prépare un diplôme pour travailler avec les petits enfants en éveillant leur esprit artistique notamment. Je peins et j'écris des poèmes, mais ce que j'aimerais surtout c'est écrire et illustrer des livres pour enfants. Avec mon mari nous parlons d'un bébé.
Ma lettre est-elle un message d'espoir? Je repondrais oui. Mais j'ai toutefois des réserves, des questions. Ma thérapie arrive à sa fin mais depuis plusieurs mois déjà je n'arrive pas à la lâcher. Tous mes beaux projets- j'y aspire et en même temps je les sabote. Je fais des crises de boulimie (j'ai pris 10kg en quelques mois!) qui sont aussi des crises où je lâche tout, je travaille plus, je ne m'occupe plus ni de moi, ni de notre relation avec mon mari. La nourriture que je mange, les kilos que je prends ce sont des cris, même un hurlement constant- "j'ai mal, on m'a fait mal, ne m'abandonnez pas!". Le plus difficile est de trouver une juste place à l'inceste dans mon histoire. En fire un moteur pour d'autres projets, mais sans le nier.
Ce que je cherche par dessus tout maintenant c'est un échange et la parole. J'aimerais tant apporter du soutien aux autres qui traverse des périodes difficiles. Sortir de la coquille de mes souffrances pour partager ce que je sais. J'espère également entendre les témoignages de ceux qui se trouvent à la même étape que moi ou qui l'ont déjà traversée.
Je vous dit à tous à bientôt
Un cap à franchir. Questionnement d'une fin de thérapie.
Témoignage
Publié le 16.01.2007