J'ai été victime d'agression sexuelle de la part de mon beau-père, le père de mon conjoint.
Je ne raconterai pas les détails des agressions que j'ai subies car je souhaite cibler ce témoignage sur la souffrance que peut provoquer la non assistance de l'entourage. En l'occurrence ici mes deux belles-sœurs et ma belle-mère ainsi que les frères de mon beau-père. J'ai mis au courant tout ce petit monde pour être aidée. Et finalement j'ai eu des réactions qui m'ont profondément meurtrie.
Mes belles-sœurs m'ont expliqué qu'elles ne pourraient rien faire pour moi car c'est leur père et que cela le resterait. Et les frères et la sœur de mon beau-père m'ont tout simplement ignorée. Ils ont tous continué leur petite vie et à le recevoir chez eux sans jamais lui demander des comptes.
Pour moi cette abandon je l'ai pris comme une trahison qui m'a profondément affectée. J'ai décidé de ne plus voir ces personnes pour me protéger. La distance et le temps aideront je pense à ma guérison. Mon objectif aujourd'hui est d'arriver à faire le deuil d'un pardon et d'une réparation de la part de ces personnes.