URGENCE EN COURS PLACEMENT DES ENFANTS

Témoignage Publié le 21.09.2021

Bonjour, je souhaite témoigner d'une situation en cours absolument injuste, qui est une caricature de justice et de prise en charge de l'inceste.

Ma fille de quatre ans ayant déclaré depuis ces trois ans des faits d'inceste, sur demande de l'ASE et demande du père va être placée prochainement avec son petit frère de deux ans pendant l'enquête pénale. Sous prétexte que j'en ai trop fait pour les protéger, que je suis une mère anxieuse, qui ne voit la prise en charge de mes enfants qu'à travers l'inceste, que je fais trop de zèle. Mais la réalité c'est que l'ASE a été incapable de gérer la situation avec un père conflictuel. Et donc je prends pour les actes du père. La réponse du juge pour enfants est qu'il y a trop de conflit parental, que c'est flou pour elle. Alors que l'enfant a parlé à 5 personnes dont une éducatrice de l'ASE. Le père a été extrêmement violent avec différentes femmes et a été déjà incarcéré pendant trois ans pour violences conjugales. Du coup la juge pour enfants est persuadée que je ne fais pas la part des choses entre les violences et les propos de ma fille, nous sommes en train de vivre un cauchemar.

Nous avons toutes les pièces, tous les témoignages, et les preuves que dès le départ, l'idée était le placement des enfants. Tous les jugements donne l'impression qu'il faut taire les propos de l'enfant, et trouver tous les moyens de discréditer ce qu'elle a pu dire ou de s'attaquer à moi. Aucun témoignage de professionnels, psychologue ou professionnels de santé n'a été pris en compte, uniquement les mensonges d'une PMI et de l'ASE en ressortent dans le jugement. Nous avons eu en tout et pour tout quatre visites des éducatrices, alors que j'attendais depuis un an et demi une mesure éducative et des expertises psychiatriques qu'ils ont oublié d'ordonner. J'avais également demandé depuis un an et demi une TISF, il devait y en avoir chez les deux parents, cela n'a jamais été débloqué. Aujourd'hui une décision est prise sur des diagnostics psychologiques, sans expertise psychiatrique, et sans prendre en compte les avis des psychologues qui nous suivent. C'est une histoire extrêmement complexe, polluée par des histoires de violence conjugale, mais pourtant ce qui se passe avec l'enfant est très clair.