Victime d'incesteJ'ai été victime d'inceste par mon frère aîné de 5 ans.
je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il me faisait subir et ensuite c'était trop tard. Il utilisait son pouvoir, son chantage, le fait que si je parlais la famille serait disloquée alors je l'ai laissé m'utiliser. J'ai enfoui tout cela au fond de moi et après le décès de mon père plus de 20 ans après j'ai fait une grave dépression puis une tentative de suicide.
Après des années de thérapie et cette TS j'ai fini par tout révéler à ma famille : à mon mari, mes enfants mais aussi à mes autres frères et soeur que je croyais également victimes et là l'horreur pour moi et à la fois un soulagement : j'étais sa seule victime (pourquoi moi ?). Ma vie malgré la prise en charge est jonchée de grosse période de dépression. Je souffre et malgré tous mes efforts je fais également souffrir mes enfants et mon mari. J'ai révélé la vérité car je pensais que les personne ne m'aimaient pas pour ce que j'étais : une personne salie, une moins que rien. Leur réaction a été salutaire mais je me déteste toujours autant et je dois vivre avec ce lourd fardeau... Pas une excuse de la part de mon bourreau, il préfère se placer en victime.
J'aurai tant à dire de ce mal qui me ronge....et pourtant j'ai tout fait pour m'en sortir (thérapie, médicament, hospitalisation). La paix viendra avec ma mort...