Violée par mon père pendant des années

Témoignage Publié le 30.06.2025

J'ai 32 ans et j'ai enfin décidé d'en parler publiquement et de faire savoir l'enfer que nous avons vécu.

Nous sommes une famille nombreuse 8 enfants, 6 garçons et 2 filles. Ma soeur et moi sommes très proche nous n'avons que 16 mois d'écart. Nos parents se sont montrés abusifs de différentes manières. Ma mère me détestait et faisait tout pour nous diviser, nous monter les uns contre les autres. Ma soeur et moi étant les plus grandes, on avait juste une grand frère au dessus de nous et 5 petits frères, devions participer plus qu'activement à toutes les tâches. tant les tâches ménagères que la gestion des enfants. C'était notre quotidien. Puis en plus de ça mon père me violait.

Je ne me souviens pas quand ça à commencé, j'étais très jeune sûrement, mais je me souviens quand ça s'est terminé. J'avais 13 ans. C'était en été, ma mère était partie, avec certains de mes frères et ma soeur, faire des courses. Mon père profitait encore de son absence pour faire ce qu'il avait à faire avec moi. Puis ma mère revient, la scène se passe dans la chambre de mon grand frère qui était un peu éloignée dans la maison, on ne l'a pas entendu revenir. Elle nous cherchait dans la maison et est entrée dans la chambre en question. Elle l'a surpris en flagrant délit. Mon père s'est rhabillé et lui a couru après. Je me suis enfui aux toilettes pour me rhabiller correctement puis j'ai paniqué. Je me sentais coupable et j'avais peur de me faire "engueuler" par ma mère. je l'ai vu gifler mon père devant la maison. Elle m'a vu arriver et m'a hurlé "depuis combien de temps ça dure" j'ai voulu répondre mais mon père m'a coupé la parole en disant "je te l'ai dit ça fait 3/4 mois. je n'ai pas eu le courage de lui dire la vérité à ce moment là. Par la suite ce fut la désillusion.

Certes mon père ne me touchait plus mais ma mère m'avait demandé de me taire pour "préserver la famille" puis m'a éloignée le plus possible de ma famille et de mes frères et soeur. J'ai grandi avec ça et j'ai appris à vivre avec puis un jour un de mes frères m'appelle et me dit qu'enfant il a vu quelque chose dont il souhaitait me parler. Il avait surpris mon père un soir dans le canapé avec ma soeur ou moi. Alors je décide de tout lui dire tout lui raconter. Puis on finit par en parler avec ma soeur et on apprend qu'elle aussi est victime à partir du moment ou il a arrêter avec moi il a repris avec elle....

Aujourd'hui nous avons lancé une procédure judiciaire. Nous n'en sommes qu'au début. Nous attendons le retour du/ de la procureur(e). Je fais une thérapie pour mieux vivre avec et ne pas faire subir mes traumas à mon petit garçon. et je veux témoigner pour participer à ma manière à ce combat. Il faut que ça cesse et que les enfants soient enfin pris en compte écoutés et protégés. Merci à cette association d'exister et de m'avoir permis de témoigner aujourd'hui. Quand j'irais mieux et que j'en aurais la force je verrais pour participer plus activement à ce combat à mon sens, essentiel. Merci encore. M.