Aide

Témoignages Publié le 03.11.2010
Fotolia_6443184_XSBonjour, je suis une femme de 26 ans et j'ai été victime de mes frères pendant 9 ans de l'âge de 7 ans à 16 ans.L'histoire s'est réglée en famille, mais c'est vrai qu'on en parle pas. je voudrais pourtant mais non c'est tabou. Maintenant mes frères sont heureux, ils ont des enfants; quant à moi je ne sais pas où j'en suis . J'ai une vie professionnelle stable intéréssante, mais après j'ai l'impression de fuire le bonheur et je voudrais savoir pourquoi? pourquoi je me souci pour ma famille. pourquoi je suis encore prête à faire des sacrifices pour rendre heureux ma famille? pour résoudre leurs problèmes. je tiens à dire que je n'en ais jamais parlé à une psy mais j'envisage de le faire. ça me faire peur car je sais que j'ai enfoui beaucoup de souvenirs...
Nous en parlons
A
Anne_
Publié le 05.11.2010
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Adhérent

[i]L'histoire s'est réglée en famille[/i] est-elle vraiment réglée si tu prends le temps de venir témoigner ici ?
[i]Maintenant mes frères sont heureux[/i] ils le paraissent en tout cas
[i]j'ai l'impression de fuire le bonheur et je voudrais savoir pourquoi? pourquoi je me souci pour ma famille. pourquoi je suis encore prête à faire des sacrifices pour rendre heureux ma famille? pour résoudre leurs problèmes.[/i] tel le sauveur qui, faute de pouvoir se sauver lui-même, tente de sauver les autres qui ne se considèrent pourtant pas en danger.
[i]je n'en ais jamais parlé à une psy mais j'envisage de le faire. ça me faire peur car je sais que j'ai enfoui beaucoup de souvenirs...[/i] peut-être est-ce maintenant le moment ?
pas tant pour revivre des souvenirs difficiles que pour apprendre à vivre avec les stigmates du passé, apprendre à te forger de nouvelles valeurs, de nouveaux repères

long chemin d'apprendre que lon est capable de faire sans sa "famille" et que sa "famille" est également capable de faire sans nous.

beaucoup de courage pour la suite
aie confiance en toi