Aide à mon ami

Témoignage Publié le 27.06.2012

silhouette3Je me demande comment aider mon fiancé ? J'ai toujours cru que mon ami, que je fréquente depuis 3ans, avait une maman ultra protrectrice : maman surveille compte en banque et relevés téléphoniques, lave le linge, range tout derrière lui, fait ses courses ... Et un père très (trop ?) généreux : qui couvre les découverts au fur et à mesure, paie l'entretien de la voiture offerte...Mais au retour un voyage de plusieurs mois à l'étrangé loin de lui, ma vision des choses a rapidement changé. J'ai commencé à trouver la relation mère-fils, et plus généralement parents-fils, problématique, "bizarre", mais je ne savais pas pourquoi ni comment véritablement l'expliquer.

Dans le but d'essayer d'aider mon ami à se sortir de ça, je me suis personnellement engagé dans des actions claires contre leur mode de fonctionnement. Par exemple, j'ai annulé les billets d'avion que ses parents avaient acheté pour le rejoindre lors d'un voyage d'étude.

Et j'ai payé extrêmement cher ces petites action....

Ces parents se sont mis à tenter coute que coute, par divers façons, de nous séparer ... J'ai, par exemple, du quitter l'appartement que nous avions commencé à partager, sous pretexte que c'était les parents qui payaient.

Et en avril de cette année, j'ai trouvé, par hasard, des photos à caractère sexuel de sa mère dans les fichiers informatiques de mon ami ... Photos manifestement prises par le père.

Ne sachant que faire, j'ai décidé d'en parler à une psychologue ... qui m'a clairement et nettement dit que c'était incestueux, même s'il n'y a pas viol direct.

Dans un 1 er temps, nous avions convenu avec mon ami que nous n'en parlerions pas ensemble s'il ne le souhait pas, mais qu'il irait consulter un thérapeute ...

Mais par force de pression des parents, qui se sont montrés extrêmement durs, voir parfois odieux avec moi, et qui ont tous mis en oeuvre pour nous séparer, l'inévitable est arrivé : un soir ou mon ami me quittais pour la 1000 ème fois sous pretexte que je ne pouvais pas accepter ses parents, j'ai avoué au père que j'avais connaissance de ses photos.

Depuis mon ami m'a définitivement quitté, je n'ai aucune nouvelle de la famille, et je ne sais plus quoi faire.

Comment l'aider ?

Et également, comment me protéger face à ces gens qui n'hésitent pas à mentir, déformer la réalité, et manipuler mon entourage pour me discrédibiliser ?