Attitudes et gestes incestueux

Témoignages Publié le 03.01.2012

Fotolia_5239102_XSMa mère un jour a posé sa main sur mon sexe alors que nous étions étendus sur la plage, en disant "cela grossit".Cela a été très soudain. J'avais, je crois, 17 ans. C'est un psychothérapeute qui a fait ressortir cet épisode, que j'avais oublié. J'en ai parlé à ma mère qui a nié bien sûr. Plus jeune, c'est elle qui m'a parlé de sexualité, assis tous les deux sur le lit des parents (le lit conjugal). J'étais effrayé; elle m'a dit que c'était très agréable. Après j'ai eu peur du sexe et me culpabilisais de me masturber. J'avais donné un prénom à mon sexe et j'avais peur de le voir changer.

J'avais aussi une tante qui m'hébergeait à Paris Quand j'arrivais, elle voulait absolument que je prenne un bain et me lavait les cheveux. Je ne sais plus si j'étais nu ou habillé quand elle me lavait les cheveux. Je pense que j'étais habillé. J'avais 17 ans environ.

Jeune, je devais dormir dans la chambre de mes grand-parents quand nous séjournions chez eux. Ma grand-mère se mettait complètement nue. Un jour que je prenais une douche dans la salle de bains à côté, elle a ouvert le rideau de douche et m'a tapé sur les fesses.

Nous en parlons
N
Nero1
Publié le 13.06.2019
Inscrit il y a 1 an / Nouveau / Adhérent

Merci pour ton témoignage. Ma mère a aussi des gestes envers moi, j’avais presque ton âge. Et j’ai longtemps cru être le seul à avoir été victime d’inceste “tardif”