Besoin de parler

Témoignages Publié le 19.09.2009
bonjour,
je suis une maman de 39 ans.mariée et j'ai 2 enfants de 11 et 6 ans.
j'ai été abusé à l'àge de 4 ans par L,(impossible pour moi de dire combien de temps ça a durer) par le frère de mon grand père qui avait déjà abusé de ma mère,d'une de mes tantes,de cousines de ma mère,de ses filles et d'une de ses petites filles...et beaucoup d'autres petites filles.
j'ai su pour ma mère à 24 ans.
ayant des flashs,des images...j'ai toujours cru que ce qui m'était arrivée,ne m'était pas arrivée à moi,mais que je transposais sur ma mère.et quand elle m'a dit pour elle,je lui ai répondu que je le savais ,que je l'avais senti.j'ai eu envie de lui dire ce que je ressentais,mais je n'ai pas pu,j'avais beaucoup de mal à parler avec elle et j'avais peur. pourtant elle était bien placé pour me comprendre mais j'ai pas pu.ça m'a travaillé très longtemps...
juillet 2006,j'ai été agressé par un type,sur mon lieu de travail.il n'est pas arrivé à ses fins mais j'ai cru mourir.
à la suite de cette agression,j'ai déprimée,et pris des antianxiolitiques pour me détendre et j'ai arrêter 3 mois après mais très vite ça a été de mal en pis...
j'ai déclaré ce qui s'était passé à mon chef qui a fait passé mon certificat du médecin(je suis atsem en école maternelle pour la mairie d'une grande ville) et celui ci,l'a fait passé au chef de mon agresseur.rien a été fait car l'agresseur a nié tout en bloc,bien sùr.et son chef a dit qu'il ne pouvait rien faire :c'était sa parole contre la mienne...
déc 2006,des vertiges sont apparus.
j'ai eté 2 fois aux urgences, tests d'équilibre et j'ai consulté un ORL qui m'a dit que je devais avoir des problèmes perso,je n'ai pas comprisi.après avoir fait des tests,IRM,...il m'a envoyé voir un kiné qui a pratiqué des séances sur une chaise qui tourne,un truc hallucinant mais qui avait un effet sur moi,car mes vertiges ont diminué.
par lassitude,j'ai arrêté les séances de kiné et avant de partir de son cabinet,il m'a dit de prendre soin de moi,que mes soucis de santé était en rapport avec des soucis,des problèmes perso...bref,une fois de plus on me disait d'aller voir un psy et bien que je n'ai rien contre ceux ci,ça m'a énervé!!
je suis allée consulté un osthéopathe(je suis très médecine naturelle) et je l'avais déjà consulté pour mes 2 enfants mais jamais pour moi.
il a senti quelque chose de suite et .la séance a été très forte en émotion car aucune larme n'est sortie(pourtant je suis très émotive)il a essayé de me faire parlé mais rien ne sortait.il m'a dit un mot:attouchement et m'a demandé ce que ça évoquait pour moi.je lui ai répondu que ce n'est pas de moi qu'il parlait mais de ma mère.il a dit que la personne qu'il avait en face de lui n'était pas elle mais bien moi et que tout de moi,mon corps,ma façon de me tenir...parlait pour moi,mais qu'à 37 ans ,il fallait que ça sorte,que ça arrète de m'empoisonner la vie et que mes vertiges,mes migraines étaient liés à tout ça!!
et effectivement,mes vertiges se sont espacés puis ont disparus.
ensuite ,j'ai envoyé une lettre au procureur de Lons le saunier( car Mr L. habite là bas),qui a envoyé mon dossier au tribunal de grande instance de villefranche s/s ,qui eux,l'ont envoyé à la gendarmerie de belleville s/s qui m'a contacté pour venir faire une déposition.
mai2007je suis allée seule faire cette déposition,une plainte pour Mr L.et une main courante pour l'agresseur ( lieu de travail.)
pendant cette déposition des images me sont revenues et m'ont perturbées.j'en suis sortie complètement chamboulé.personne à qui en parlé,mes 2 soeurs pas franchement disponibles pour moi,ma mère à 130 km de moi...bref,je me suis sentie bien seule.
une brigade de recherche s'est mise en place à Lons le saunier pour faire une enquète et toutes les filles de la famille ont été contacté pour faire une déposition et toutes les victimes ont pu s'exprimer.
des petites filles abusées,des petites filles violées...beaucoup de souffrances...et cet homme,L, est encore en vie,
il a été convoqué à la gendarmerie pour s'exprimer des faits qui lui sont reprochés.
et ,il est rentré chez lui,pour vivre sa petite vie de merde!
sept2008,il a été accusé par sa petite fille de 22 ans pour attouchements et il a été convoqué au tribunal pour s'exprimer des faits qui lui étaient reproché.et...il est rentré chez lui avec 1 mois1 /2 de prison avec sursis.car,il faut l'avouer,il est trop vieux pour aller en prison.bravo,la justice française!!!
dans la famille,le nom des M a été mis a mal.bien sur ,car les frères de ma mère porte ce nom comme celui de L.
et certains n'ont pas apprécié tout ceci mais n'ont pensé qu'à eux même et nous les victimes?ils y ont pensé?et si ça avait été leur propre fille???
j'ai été suivi par un psy,mon histoire racontée,je me suis sentie soulagée mais tout ça n'était que partie remise...ça allait mieux et puis ça revenait de plus belle,j'ai fini sur conseil de mon ostéopathe(à qui je dois beaucoup)par consulté un psy qui pratiquait l'EMDR.j'y suis allée pendant 4 mois à raison d'1 séance tous les 15 jours voir 3 semaines.j'ai appris beaucoup de chose et j'en suis ressortie beaucoup mieux.je vais mieux,je reprend goùt à la vie,même si récemment,j'ai appris qu'une de mes cousines est victime aussi,mais elle par son père...alors ça rebrasse encore....



Nous en parlons
P
penarbed
Publié le 07.06.2010
Inscrit il y a 11 ans / Nouveau / Membre

La grande efficacité de EMDR ("Eye-movement Desensitization and Reprocessing" - Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires) peut permettre aux victimes de surmonter un traumatisme majeur et d'atténuer, voire de supprimer, les symptômes qui y sont liés.

"Comment guérir les blessures de l'enfance ?"
Une nouvelle approche thérapeutique réconcilie
"le cœur, le corps et le cerveau"
"La souffrance des enfants victimes de maltraitance est intolérable. Elle dure souvent toute leur vie d'adulte. De nombreuses études montrent que la découverte de la thérapie EMDR apporte un soulagement jusqu'alors inespéré.
La thérapie EMDR - Intégration Neuro-Emotionnelle par les Mouvements Oculaires - est une nouvelle méthode de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux cotés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.

Pour plus d'informations allez consulter sur le site EDMR France :
www.emdr-france.com

Avec tout mon coeur !