Courage !

Témoignages Publié le 24.10.2013

altCourage !Je tiens à témoigner car ma meilleure amie vient régulièrement sur ce site et que au vu de tous les messages qu'elle y a laissé, je prends conscience de son profond désarroi. Je n'ai pas été épargné par la brutalité et la violence de l'inceste. Je l'ai vécu pendant des années. Je suis une personne relativement forte psychologiquement et j'ai conscience de cet atout.

Cela dit, si je témoigne, c'est pour vous encourager tous et toutes à vivre votre vie. Cela peut paraitre idiot mais si je dis cette petite phrase toute bête c'est pour que vous preniez conscience de ce que cela signifie vraiment. Vivre sa vie, croire en soi, en sa chance et au bonheur n'est pas chose aisée.Cela demande du courage et de la forçe lorsque l'on a été trainé plus bas que terre. Mais il ne faut pas laisser à votre agresseur une quelconque chance d'avoir le dernier mot. Votre revanche sera l'amour que vous déciderez de vous porter, le courage que vous puiserez dans l'énergie que vous perdez dans les larmes et l'envie inébranlable que vous avez de vous en sortir....Ne vous laissez pas aller à ruminer votre malheur. Battez vous que vous décidiez ou non d'agir de quelque façon que ce soit. Et croyez moi si je vous dit que, même si l'on oublie JAMAIS, on s'en sort un jour.

Mes sincères excuses à Diabless. J'ignorais tout de l'énergie qu'elle mettait pour s'en sortir et de l'aide qu'elle apportait à tous les membres...