Inceste et maltraitance par mon beau-père

Témoignage Publié le 29.12.2016

Inceste et maltraitance

par mon beau-père

Cela fait déjà un bon moment que j'ai décidé de témoigner, d'en faire mon combat, un devoir. Si aujourd'hui je me vois plutôt comme un survivant qu'une victime, c'est que de l'eau à coulé sous les ponts. J'avais 13 ans quand mon beau-père à commencé à me regarder et faire des gestes bizarres envers moi. Aujourd'hui j'ai 53 ans.

Mon père est décédé la veille de mes 2 ans, et ma vie à commencé à s'écrouler, puis elle c'est remariée quand j'ai eu 5 ans avec un homme qui c'est révélé assez vite agressif et alcoolique, qui nous a mené une vie d'enfer, où j'étais terrorisé, j'en avais peur. Puis il a commencé les maltraitances et rabaissements à mon encontre.

Ma mère n'étant jamais très protectrice et n'imposait pas sa force maternelle. Elle a trop souvent laissé faire, ce que je dénonce et veux dénoncer aujourd’hui. Derrière la maltraitance et l'inceste d'un enfant il y a toujours une mère, une femme, qui ne prend pas de décision, laisse faire ou est complice, et ça c'est encore pire. J'ai subi tout cela pendant des années, parce que je voulais protéger ma mère qui était souvent malade et ma demi sœur plus jeune, la fille de mon bourreau. J'ai vécu un enfer et cru souvent qu'il allait me tuer. J'ai aussi souvent voulu en finir.

Je me suis marié et eu des enfants, mais mon beau-père et ma mère ont une fois de plus sali tout ça. Ils m'ont interdit tout bonheur, toute joie d'être un père comme les autres. Ma sexualité à été très incertaine, ma vie professionnelle un parcours du combattant et réduite à néant. Toujours très difficile, ma vie intime un désastre. Et ne me parlez plus de famille, elle m'a trahi, préféré dire que j'ai menti. Aujourd'hui je ne vois plus mes enfants, ils ne me comprennent pas, n'acceptent pas. Pourtant je les aime de tout mon cœur.

Je suis au RSA. J'ai été gravement malade, mais j'ai décidé de crée un blog pour raconter mon histoire, apporter mes conseils, défendre et aider les victimes comme je peux incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com. J'ai aussi décidé de donner mon témoignage dés que je peux à la presse, radio, comme dernièrement RTL et plus récent RMC les Grandes Gueules suite de la mort du petit Tony. Puis j'ai écris beaucoup de textes, des histoires, poèmes, etc... Et j'ai aussi crée un blog pour cela.

Voila c'est une grosse partie de mon histoire, mais elle est loin d'être entière, c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire mon histoire, en espérant la faire publier pour rendre témoignage, faire comprendre comment les choses se mettent en place pour arriver à la maltraitance et l'inceste. J’espère faire changer les mentalités et les lois...

Merci à vous, ayez du courage et de la force, battez vous, et rassemblons-nous pour mieux nous faire entendre et combattre.

Thierry.