Inceste fraternel

Témoignage Publié le 12.05.2018

Inceste fraternel

J'ai été victime d'inceste fraternel de mes 8 à mes 10 ans et j'ai gardé cela en moi pendant des années. J'ai aujourd'hui 21 ans et il y a quelques mois, suite à une rupture familiale entre mes proches et mon frère, j'ai compris que c'était le moment de tout avouer, de me libérer car plus il était odieux avec ma famille, plus ces souvenirs remontaient à la surface dans ma tête...

Je leur ai donc tout dit, ça a été très dur, je ne leur ai même pas dit de vive voix mais à travers un texte que je leur ai envoyé. Je me suis sentie à la fois soulagée et dévastée et puis c'est comme si tout d'un coup ces monstruosités que je croyais enfouies pour l'éternité revenaient. Tous les détails se reprécisaient à nouveau, presque comme si ça venait de se dérouler.

Heureusement, j'ai eu le soutien de mes parents qui m'ont beaucoup aidée. Le moment du dépôt de plainte a certes été horrible puisqu'il a fallu donner des détails intimes mais le pire aura été la confrontation, interminable, dans les larmes tout le long, pendant que lui, restait impassible, niant tout les faits. J'attends le verdict du procureur en espérant que ma plainte ne soit pas classée sans suite comme pour la plupart des faits d'inceste qui remontent à quelques années...

Je me reconstruit peu à peu, j'ai un suivi psychologique je conseille fortement pour aider à avancer à comprendre beaucoup de choses. Et j'ai comme l'impression, de me redécouvrir, de prendre conscience de ce qui m'est arrivé et je souhaiterai agir pour aider toutes les autres victimes, faire de la prévention et inciter à déposer plainte avant le délai de prescription. Je ne suis pas comme mes proches, avec cette haine indescriptible envers mon frère, puisque contrairement à eux, j'ai appris à vivre auprès de mon frère avec ce secret lourd à porter, mais je souhaiterai quand même une justice car en y regardant de plus près, je me suis rendue compte que l'inceste avait beaucoup plus bouleversé le cours de ma vie que ce que je pensais.

J'ai également crée un blog que vous pouvez visiter, je ne sais pas s'il aidera quelqu'un mais moi il me fait du bien et je ressens le besoin d'assumer ce qu'il m'est arrivé même si c'est encore dur quelques fois.