Inceste homme sur homme

Témoignages Publié le 18.11.2016

Inceste homme sur

homme

Bonjour, j'ai été victime d'inceste pendant ma jeunesse par un cousin âgée de 5 ans de plus que moi. Je suis un homme. Les faits se sont déroulés quand j'étais jeune et sur du long terme. Il m'a fait croire que c'était normal.

Aujourd'hui j'ai 25 ans et je sais que ce n'étais pas normal.  Je voulais savoir si quelqu'un sait ce qu'il risque et si ça vaut la peine de porter plainte. J'avais au minimum 9 ans quand ça a commencé et 15 quand ça c'est finit. Car ça a duré plusieurs années. Je me suis renseigné auprès de certaines personnes il m'ont dit que la sanction est très faible pour lui. Je suis passé par des mauvais moments à cause de cela. J'en dirais un peu plus si j'ai quelques réponses. Merci. 

Nous en parlons
R
RAF
Publié le 17.12.2016
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre

Bonjour,

A mon tour, je te remercie pour ton témoignage. Effectivement les lois prévoient en théorie des sanctions très lourdes. La réalité est que 8 plaintes sur 10 sont classées. Et les rares cas de condamnations sont de loin pas à la hauteur de ce que prévoit le code pénal. Il y a la théorie du code pénal et la réalité qui est bien autre.

J'ai le même lien familial que toi avec mes agresseurs qui sont des cousins.

Je suis actuellement en cours de procédure pénale. Ma démarche est afin qu'ils répondent de ce qu'ils m'ont fait subir et des conséquences de leurs actes, ainsi être justiciable.

Il y a plein de témoignage de victimes ayant et non porté plainte. Et quel sont leurs avis après coup ou en cours de procédure. ça peut t'aider.

Bienvenue sur le site.

P
Patrick.L
Publié le 02.12.2016
Inscrit il y a 5 ans / Actif / Adhérent

Bonjour,
Merci pour ton témoignage courageux !!

Non ce n'est pas normal du tout et la justice prévoit des sanctions très lourdes pour les crimes sexuels sur mineurs. A titre d'exemple, tout récemment une peine de 8 ans ferme a été prononcée dans une affaire d'inceste:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/11/30/viol-sur-sa-belle-fille-dans-l-agglomeration-paloise-8-ans-de-reclusion-criminelle,2075163.php

Malheureusement quand on parle d'inceste autour de soi il est très rare de tomber sur un proche qui fait un signalement ou encourage la victime à porter plainte.

http://aivi.org/vous-informer/justice/la-loi.html

Je t'invite à consulter un avocat (voir le guide "trouver un avocat" et l'annuaire des professionnels sur le site AIVI) et à défendre tes droits. Non ce n'est pas normal ce que tu as subi et ton agresseur doit répondre de ses actes devant la justice.