Inceste père/fille

Témoignage Publié le 28.06.2009

altInceste père/fille Cela fait plus de 20 ans que je vis avec ce fardeau sur le dos. après avoir caché la vérité, après avoir menti, après avoir été dans le déni, j'ai pu enfin faire éclater cette histoire qui me pourrissait, et qui me pourrit toujours la vie. mais à quel prix ? Je me doutais que ma mère était au courant, et le jour ou je lui en ai parlé, elle me l'a avoué. Cette mère pourtant si moralisatrice, avec tant de principes, a fermé les yeux sur les agissements de mon père.

Je me suis tu toute ses années par amour pour elle, pour la protéger et protéger mes frères, pour préserver l'image "parfaite" de la famille qui lui tenait tant à coeur. Malgré le fait qu'elle l'ai vu dans mon lit, malgré son sentiment soit-disant si élevé de protéger ses enfants, qui selon elle, passaient avant tout, elle a quand même décidé de faire comme si rien n'était. Mais le pire est lorsque j'ai décidé de porter plainte il y a deux ans, comme par magie, elle dit qu'elle n'était au courant de rien , et pire encore, elle fait croire à tout le monde que je suis atteinte de folie, et que son mari est le meilleur père du monde...

Sur mes 2 frères, seul un me croit, j'ai donc perdu l'autre, le plus petit, qui vit encore chez eux. j'ai perdu aussi des membres de ma famille qui préfere croire ma mère, c'est tellement plus facile.... Et puis il y a la suite de la plainte, il y a quelques jours. le délégué du procureur qui m'informée : "désolé, il y a assez de charges contre votre père, l'expertise psychiatrique vous est très favorable, et il est quasiment sûr que vous auriez gagné votre procès, mais.....il y a prescription".

Et là je m'effondre, je pleure, je dit que c'est dégueulasse, qu'il va rester impuni, qu'il peut même recommencer sans être inquiété. Merci la justice française, rien n'est fait pour les victimes, aucun soin, aucune aide, même pas de jugement. Je comptais sur ce jugement pour enfin essayer de me reconstruire, pour protéger mes enfants, pour que les gens savent que je ne suis pas une menteuse ou une folle.

Quoi faire maintenant ? Je ne sais pas. Aidez-moi.

Phany