Inceste volontaire entre frère et soeur?

Témoignage Publié le 04.12.2006
Bonjour,

je sais que ce dont je vais vous parler ne ressemble pas aux cas "ordinaires" qui sont publiés sur ce site - et, néanmoins, j'ai besoin d'en parler, de parler à quelqu'un, d'obtenir une réaction qui - peut-être - m'aidera à comprendre... Voilà: j'ai 24 ans, ma fiancée en a 23. Elle a un frère d'un an son aînée, avec qui elle s'entend à merveille et que - jusqu'alors - je comptais parmis mes très bons amis. Tous les deux, je les connais depuis longtemps. Nous avons fait nos études ensemble. Et l'autre jour (par une imprudence de ma fiancée) j'ai appris par hasard que les deux entretenaient une relation trop (!) intime.

J'aurais préféré ne pas savoir, ne JAMAIS savoir...à présent, je me dis que c'était mieux, ainsi...j'ai insisté pour qu'elle me raconte...et elle m'a parlé: qu'il s'aimaient depuis toujours, que - dès l'âge de ses 17 ans, ils avaient été amants, qu'il était le grand amour de sa vie et qu'elle était le sien. J'ai eu du mal à supporter qu'elle me dise tout cela en face. Et le pire: j'ai compris - bien qu'elle n'ait pas voulu l'avouer - que notre relation ne servait qu'à en cacher une autre...leurs parents l'avaient en fait appris assez tôt, et ils croyaient que c'était fini, bien que - en réalité - ils n'ont jamais interrompu leur relation, bien qu'ils aient pu le faire croire à leurs parents, qui avaient été les seuls à connaître le secret.
Elle prétend ne pas vouloir me perdre, qu'elle se sent mieux après m'avoir parlé et qu'elle espère que je l'a comprendrai et me déciderai à rester avec elle...seulement, je ne sais pas si je vais pouvoir vivre avec ce lourd savoir, sachant qu'au fond, ce n'a jamais été moi qu'elle a aimé et que ca sera toujours lui.
Merci de m'avoir écouté, je vous serai reconnaissant de toutes réactions que vous aurez suite à cette lettre...