J'ai porté plainte contre mon propre fils

Témoignages Publié le 18.12.2006

Bonjour à vous tous, à vous toutes.

Vos témoignages m'ont émus. Peut être plus particulièrement parce qu'aujourd'hui, je sais....
Ca fait 12 jours seulement que je sais ce que mes filles ont malheureusement subi de leur frère aîné.
Des attouchements sexuels pour une, et la totale pour la cadette.
Il a été mis dehors sur le champ et depuis lors, je ne l'ai plus vu ni entendu.
Aujourd'hui, j'ai porté plainte contre mon propre fils. Et je suis mal.

Je suis mal par rapport à mes gamines pour l'enfer enduré, pour ce lourd secret qu'elles détenaient; mais je suis mal aussi par rapport à leur frère. A t il seulement compris l'ampleur de sa faute? Il a détruit toute une famille et pour le restant de la vie. En est t il conscient? Qu'ai je mis au monde? De quel droit a t il pu manquer de respect vis à vis de ses soeurs? Où ai je raté l'éducation donnée.
Tout était basé sur la confiance et il a tout foutu en l'air.
Comment mes filles vont elles s'en sortir? Pour l'instsant elles sont suivies par une équipe pluridisciplaire. Mais j'ignore si ce sera assez.
Oui, j'ai porté plainte avec tout le courage qu'il a fallu. Aujourd'hui, il sera arrêté et déféré au Parquet. C'est tout ce que je sais.
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je sais que par rapport à tout ce que vous avez vécu, l'un(e) comme l'autre, mon geste n'est rien. Mais mon coeur de mère souffre aussi.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour cicatriser cette blessure.Et puis beaucoup de bonheur : la roue tourne. N'oubliez pas, le temps a beaucoup d'importance. Et donnez vous le temps.