J'avais 5 ans

Témoignage Publié le 29.01.2011

16-sad-womanBonjour, Voila, je vais enfin oser temoigner dans ce site car j'aimerais comprendre certaines choses et surtout connaître  votre avis. Je suis née  a Cuba, je vis en France depuis 17 ans et...c'est pendant mon adolescence que j'ai compris ce qui m'était  arrivée . Je me suis souvenu qu'a l'age de 5 ans, mon oncle ( le frère plus jeune de ma mère me faisait des choses...il me faisait des calins et me disait que je ne pouvais rien dire. Il me menaçait  bien sur, ou menaçait  de faire qqch a ma mere.

Il allait me chercher a l'ecole et m'emmenait chez sa grand-mere. La, il se couchait sur le lit de cette dame ( qui etait absente bien sur) et me disait de faire des bisous sur son penis, de bouger sur son penis, et...quand il etait a fond, c'etait des doigts, ou le bout de son penis a l'interieur de moi. Je e souviens encore aujourd'hui de l'odeur de son sperme.

J'avais un autre oncle ( le plus âgé des frères de ma mère) qui me faisait des trucs aussi. Il m'appelait dans sa chambre, se masturbait, me touchait le sexe et quand il allait jouir , me disait de venir avec lui dans les toilettes, pour le regarder éjaculer.... Pendant ma petite enfance j'ai cru que les garçon faisait caca par le pénis. Quand j'ai compris ce que c'était... ce fut le choc.Je ne sait pas si je devrais me réjouir que ces trucs la ne me soit pas arrivée avec les deux a la foi, mais, ça me soulage tout de même.

Dans ma famille je ne suis pas le seule victime de ces deux la: ma soeur et ma cousine l'ont ete aussi. Je ne sais pas a quel point car, avec ma soeur par exemple, on arrive pas a en parler... Ma mère ne le sait pas ( du moins c'est ce que je pense).

Aujourd'hui j'ai trente ans, et je ne suis pas encore guérie de ça. Je ne sais pas si je le serais un jour. Même si je vais mieux grâce a la thérapie que j'ai commence en 2005...Par contre, j'aimerais savoir, comprendre pourquoi a Cuba ce genre de choses arrive autant?!!!! Je connais d'autres filles qui on vécu indirectement l'inceste... A la Havane, la première fois que j'ai vu un pénis, mis a part ceux de mes oncles, c'était dans la rue, pendant que je jouait a la poupe avec une copine... sans parler des autres choses que j'ai vu....Je voudrais porter plainte a Cuba, mais un plainte symbolique, car je sais que cette personne ne sera pas condamnée pour ça.

( Le frère plus âgé de ma mère est mort il y a deux ans d'une gangrène mal soignée ... Je n'ai pas versée une larme.)