Je souffre de ce qu'a vecu ma femme...

Témoignages Publié le 03.05.2006
voila 4 ans que je suis marié avec ma femme de 34 ans (que j'aime a la folie!!) nous avons une adorable petite fille de 3 ans et nous vivons tous les 3 une vie remplie de bonheur. Jusque là rien d'anormal me direz vous! Seulement, voila 1 an maintenant que ma femme m'a avouée ce qu'elle a subi de l'age de 6 ans jusqu'a ses 22 ans. Oui mon propre beau père a abusé de sa fille pendant tout ce temps. Elle a décidé de m'en parler car elle ne supportait plus de garder tout ca pour elle depuis tant d'années et en plus elle culpabilisait de ne pas m'en parler, elle avait l'impression de ne pas etre franche avec moi et elle avait surtout peur que je décide de la quitter après une telle annonce.
Cette annonce a été très difficile pour moi à entendre et très difficile à accepter encore aujourd'hui. Apres beaucoup de pleures tous les deux et après de longues explications, j'ai demandé a ma femme de téléphoner a son père et de lui demander de venir s'expliquer le soir même devant moi et ma femme (a ce moment la j'ai jugé qu'il était important que ce soit elle qui le fasse). Je peux vous assurer qu'au moment ou je l'ai vu entrer dans notre maison ma seule envie était de le frapper et de le frapper encore jusqu'a épuisement dans le seul but d'en finir une bonne fois pour toute. Et voila que pendant plusieures heures il nous a expliqué les raisons de son comportement. Depuis ce jour là, je ne cesse de penser a tout ca, ma tête est très souvent remplie d'image, je m'imagine beaucoup de choses je le vis très très mal. Ma femme et moi vivons parfois des moments difficiles a gérer à cause de la haine que j'ai envers cet homme (si on peut considerer que s'en est un) J'ai très souvent envie de trouver un moyen pour tenter de le supprimer mais je n'y arrive pas.

Pour le moment j'essais de prouver à ma femme que je l'aime tous les jours un peu plus, elle me dit aujourd'hui qu'elle sait ce que c'est de vivre le bonheur et qu'elle a enfin une raison de vivre, celle d'avoir une famille comme la notre. Elle sait que je suis là pour elle dans les moments durs et qu'elle peut compter sur ma présence.
Ma femme a l'heure d'aujourd'hui ne souhaite pas porter plainte, elle ne veut pas non plus que nous en parlions à qui que ce soit, ni ma famille de mon côté a moi, ni amis, ni personne elle a peur d'etre jugée et de l'image que l'on pourrait lui coller, elle a peur d'avoir honte. Seul moi, ma femme, et son père savons ce qui s'est passé pendant toutes ces années. C'est maintenant pour moi que ca devient dur, je n'arrive plus du tout a gérer cette situation je vis en permanance dans la haine et dans l'angoisse.

Sa femme à lui (ma belle mère donc) n'a jamais été au courant de rien et ne sait toujours rien a l'heure actuelle. C'est pouquoi nous les voyons régulièrement, je ne peux pas empêcher ma belle mère de voir sa fille et sa petite fille sans lui donner de raison!!. Nous le voyons donc régulièrement aussi, il a une attitude tout a fait normale, une image d'un bon père de famille qui a élevé ses 3 enfants et qui s'en est toujours bien occupé. Je ne resent que du dégout et de la haine chaque fois que je le vois, et ma seule pensée revient sans cesse, "comment faire pour en finir definitivement avec lui?"

Si je vous écrit ce soir c'est pour vous demander de l'aide, quelqu'un avec qui je puisse enfin en parler, un numéro de téléphone pour en discuter avec quelqu'un, me donner des conseils pour savoir quelle attitude je doit adopter, dans mes moments de cafard je ne peux pas demander a ma femme de me remonter le morale. J'ai peur de l'avenir pour notre petite fille qui n'a que 3 ans, mais j'ai peur aussi de faire des bétises dans le but d'en finir avec lui.

Je vous remercie par avance d'avoir consacré 5 minutes à lire ce message je vous demande simplement de m'aider. merci...