L'espoir

Témoignages Publié le 15.12.2013

altL'espoir L'espoir fait vivre ! On ne le répètera jamais assez. Et pourtant, c'est tellement vrai. Si nous n'en avions pas, la vie serait bien difficile. Quand l'espoir rejaillit, c'est un pas de plus vers la guérison. La vie est un éternel combat pour soi-même, il faut sans cesse croire en ses capacités, en soi. Sinon, la souffrance s'installe, souffrance de ne pas être tel qu'on le souhaiterait, et on commence à douter de soi, à s'autodétruire lentement, très lentement.

Mais il faut relever la tête, nous méritons de nous en sortir, un trésor se trouve caché en nous, celui du petit-être que nous étions avant d'avoir été abusé. Celui-là était pur, c'était l'authentique petit bonhomme "vivant". Mais nous l'avons totalement bafoué, nous reniant incessamment.

Il faut alors nous pouvoir voir la réalité en face. Pouvons-nous nous réconciliez seuls avec nous-mêmes. C'est un travail très dur, lent et très coûteux car il brûle toute notre énergie. Mais tellement enrichissant pour aller à la rencontre de nous-même, au plus profond de nous.

Alors n'hésitez pas à demander de l'aide, je pense que c'est le meilleur moyen de pouvoir enfin retrouver une certaine dignité.

Cela fait quelques mois que j'ai repris une psychothérapie et cette fois çà a l'air de marcher, même si c'est très dur. Des fois, je parle de tout sauf de mon histoire et c'est par ces séances que je me dis que ce n'est pas en étant dans le déni, que j'avancerai. C'est une remise en question sans arrêt, mais petit à petit le travail avance quand on en a la volonté.

Par moments, on stagne, on se croit dans un vide immense, mais il y a toujours une personne qui est prête à nous écouter, à nous aider à avancer et à retrouver un mieux-être.

Mais c'est certain qu'il faut pouvoir accepter de se faire aider, accepter d'avoir souffert et de souffrir encore aujourd'hui. Il faut pouvoir le reconnaître.

Pour ma part, ce n'est pas encore le cas, mais je n e perd pas ESPOIR, ce sentiment qui seul peut nous aider à continuer notre bout de chemin. Quand le nuit tombe, une petite lumière jaillit au loin pour nous ramener vers elle et éclairer nos jours.

Alors ne perdez pas espoir !

Nous en parlons
S
SHADOW
Publié le 20.12.2013
Inscrit il y a 11 ans / Nouveau / Adhérent

Bonjour témoignage vibrant et porteur d une fabuleuse promesse. Celui de la couleur de la vie, du parfum des jours et des joies simples.le combat, cette croisade silencieuse et invisible pour se réconcilier avec soi même pour enfin redonner tout son sens au mot avenir, 24m