La honte

Témoignages Publié le 14.11.2010

Fotolia_6443184_XSVoilà, comme vous pouvez le lire dans le titre, je suis née d'un inceste.  Déjà là, la situation psychologique de ma mère n'a pas du être à son maximum.Voilà, c'est qu'elle m'a fait subir plein d'aberrahtion, et comme c'est ma mère et qu'elle a beacoup souffert dans sa vie et n'a pas assumée et elle a transféré sur moi des choses, etc... C'est mélé tout cela, je ne comprends pas la relation. Bref, c'est qu'elle m'a fait subir et faire de la bestialité, subir des sessions sado masochiste, enfant, etc... et j'arrive pas à lui remettre la responsabilité - à elle et à ses nombreux amant (conjoints) de tout cela. J'en garde une responsabilité - honte - et je ne sais pas comment m'en débarasser.  C'est que je participais à ces sessions, cela faisait partie de ma vie.  Je ne veux plus trop en parler, cela bloque au niveau de mes émotions.

En tout cas, ce que je ne comprends pas et voudrais comprendre, c'Est pourquoi, je n'arrive pas à en parler, je n'arrive pas à leur remettre leur responsabilité, pourquoi j'ai le réflexe de les cacher, de les protéger et que je prends tout sur moi.

Je pense que c'est peut-être parce que j'ai gardé pour vrai cette idée que de par ma naissance, ej suis un monstre, que je devait être cachée, etc et que je le vois comme si j'ai été un fardeau (?) pour eux.

En tout cas, je ne vois pas la réalité des mauvais traitements, comme genre une personne de l'Extérieur - neutre - le verrai, mais bien - plutôt, comme eux le voyait et le disaient pour justifier leurs actes sur moi.

Est-ce que quelqu'un le comprends et peut m'Expliquer ce qui se passe en moi et comme faire pour voir les choses comme une personne neutre?

Merci,

Caroline

Nous en parlons
F
Femmedevaleur
Publié le 11.02.2020
Inscrit il y a 3 ans / Actif / Membre

Je pense que comme moi, tu as subi des atrocité par des personnes en qui tu avais entièrement confiance qui sont tes proches et que du coup comme tu es attaché à eux niveau affectif c'est difficile pr toi de leurs en vouloir, moi par contre j'ai Franchi ce cap et j'ai bcp d'amertume envers mes bourreaux.
Peut-être qu'un suivi en psycho trauma pourrai t'aider.
A mon avis ces des pervers narcissique, ils n'assument pas ce qu'ils ton fais subir alors ils te font Porté le chapeau à leurs place .
Ne rentre pas dans leurs jeux, prend tes distances avec eux pr te protéger , il ne faut surtout pas qu'ils continu suf d'autres enfants ce qu'ils ton fais .

A
Anne_
Publié le 15.12.2010
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Adhérent

tu as grandi selon un modèle particulier, tu n'as pas eu l'occasion de voir vivre d'autres personnes autrement. tu commences à sentir que ce n'est pas "normal", mais pour cerner ce qui et en quoi ce n'est pas normal, tu n'as pas tous les éléments. Un chose à faire : rencontrer un psychologue, quelqu'un dont c'est le métier d'accompagner les personnes vers la découverte des sources de leurs souffrances.
un premier postulat : tu n'es pas un monstre. Ne reste pas cachée, ne sois le fardeau de personne. Apprends à vivre pour toi, rien que pour toi, sans tenir compte des remontrances injustifiées qui pourraient t'être formulées.

il me semble qu'ensuite, tu pourras rendre à tes agresseurs leurs actes et leur responsabilité.

courage à toi