La Justice ?

Témoignages Publié le 03.01.2011

Fotolia_983668_SAprès avoir déposer plainte pour attouchements sur mes filles le dossier a été classer sans suites pour manque de preuves ! la justice ? Mes filles le vivent mal anti dépresseurs , mutilations, tentative de suicides ...et moi dépression également. Leur calvaire a duré des années sans que je remarque quoi que ce soit ...tout s'est passé intra-muros et leur père n'avoue pas ...interrogatoire visite de psy a la gendarmerie et RIEN ! J'ai fait appel au procureur général mais je n'ai toujours pas de nouvelles ...

Je me suis séparer de leur père et le juge des affaires familliales a autoriser un droit de visite médiatiser afin de ne pas briser la filiation ! ma fille de 18 ans n'y va pas mais celle de 13 est obliger de s'y rendre et le vit très mal . Je me pose la question de savoir si déposer une plainte sert a quelque chose ? Voici la vision que ma fille de 13 ans maintenant a de la justice

Chère Justice

Je t'écris pour te dire que je ne peux plus retenir mon emotion. Le démon me hante, je n'en peux plus, sur chaque image et dessin je vois son sourire : il me nargue .

Dans certaines phrases et mot qu'il exprime qu'il a gagner ! avec son sourire narquois il me dit : J'ai gagner car Justice n'existe pas .

Je viens vous exprimer votre erreur car vous avez beau faire peur aux voleurs mais vous ne faites pas peur aux pédophiles, assassin et brut en tout genre !

Hélas dans un futur proche vous ne ferais peur a personnes et le mal regneraet les lois seront bafouer .

En regardant a la Mairie je vois égalité, fraternité, et libertée, et toi Justice tu en fais un abbération car l'égalité est profanner . Tu puni le voleur mais pas l'assassin .

Je désire que la Justice se remette en question, comme le désigne la loi !

La Justice ne remplit pas ses fonctions, vous croyez que la Justice n'est rien qu'une perte de temps et qu 'en dernier recours vous vous tourner vers la bible, nous devons pardonner cela est une abomination !

Croyez vous qu'une adolescente de 13 ans c'st facile de devoirs prendre des cachets pour la dépression a cause d'un père qui vous a attoucher sexuellement et de savoir que votre soeur ainée a subit la même humiliation ? que la Justice ne soit pas rendue ? tout cela est insoutennable pour moi .

Le pire est de savoir que la famille paternel ne me croit pas ! ils disent que c'est ma mère qui a inventer cela pour divorcer de ce monstre je n'ai rien inventer je l'ai vécu !

Vous ne savez rien de ce que j'ai endurer alors ne me juger pas avant de me connaître .

Nous en parlons
I
isadu
Publié le 24.01.2011
Inscrit il y a 10 ans / Actif / Membre

merci furette
Dans mon cas je pense que mon avocat ne pas bien conseiller il ne m'a pas dis de me porter partie civile, je sais même pas si je peux encore le faire ...la j ai écris au procureur général mais toujours pas de réponse .

F
furette
Publié le 22.01.2011
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Membre

Moi aussi je vous soutiens à 200%.
Le combat est long et sur tous les plans, mais il est possible.
Je suis passée par les mêmes choses. Une plainte classée sans suite.
Ensuite je me suis constituée partie civile pour relancer la procédure. Ensuite il y a eu un non lieu pour manque de preuve.
Ensuite j'ai fait appel, il y a eu un supplément d'information, agresseur mis en examen et renvoi en cour d'assises.
Il a été condamné à plusieurs années de prison ferme. Ensuite il a fait appel.
C'est un long parcours, difficile, il ne faut pas lâcher.
Tout ça pour vous dire que c'est déprimant certes, mais c'est possible, alors ne lâchez pas !
Vous avez fait une démarche très courageuse, allez jusqu'au bout. C'est très important pour vous. Soyez entourées pour vous donner des forces, des personnes qui savent vous écouter et vous soutenir. Ceux qui ne savent pas ou qui essayent de vous culpabiliser : dehors !
Soyez fortes !

I
isadu
Publié le 19.01.2011
Inscrit il y a 10 ans / Actif / Membre

Merci de votre message combien de temps s'est il passer entre la plainte et le jugement ?
Il y a un an et demi de passer et parfois le courage tombe ...
Merci a tous les lecteurs et au soutien de l association car peu de monde comprends dans l'entourage les réactions parfois violente des enfants ! mais il faut que le mal être sorte ! Je supporte leurs saute d'humeur et leurs crises d'angoisse je suis la aussi pour les cauchemars répétitifs ce qui n'est pas toujours facile ...