Le viol est il une maladie contagieuse

Témoignages Publié le 06.12.2011

Fotolia_1028172_XSJ'ai 47 ans, de 8 à 12 ans, j'ai été victime d'un pédophile. Je n'ai pu porté plainte, mais l'ai dénoncé à ma famille alors que j'avais 31 ans. Ensuite j'ai suivi une psychotérapie de 4 ans et revivais sans ce douloureux passé. Hors ma fille de 15 ans c'est suicidée il y a un mois et j'ai lu dans son journal intime, qu'elle aurait elle même subi un viol il y a qlq mois !

je suis anéantie car j'ai fait cette psychotérapie pour protéger mes enfants, les informer et que surtout cela n'arrrive pas à mes enfants...

lors la réalité me prouve le contraire.

son père me dit ou plutôt m'accuse que ma fille ai voulu reproduire mon passé...

c'est très dur d'autant que maintenant elle n'est plus là.

je ne sais quoi penser car durant de longues années je me bats dès que j'entends que de parents violés l'enfant sera violé.

est ce une malédiction à laquelle nous ne pouvons échapper ?

Nous en parlons
A
AnnaSents
Publié le 21.01.2012
Inscrit il y a 9 ans / Nouveau / Membre

C'est une horreur cette histoire ...
En tant que victime d'un pédophile (enter autre), une chose est sûre, c'est que l'entourage ne peut pas y faire grand-chose quand ça se produit puisqu'il ne voit rien à ce qu'il se passe. Le pédophile est tellement doué dans l'art de la manipulation. Donc surtout ne pas culpabiliser.
Mais par contre je t'accompagne dans ta souffrance et comprends malgré tout que tu te sente responsable...
Finir ce message par un "bon courage" serait stupide, ... Alors j'espère que tu vas vite réussir à surmonter cette nouvelle et terrible épreuve.