Ma copine dépucelée et violée par son père

Témoignages Publié le 06.01.2007

Ma copine a été abusée par son père à plusieurs reprises pendant qu'elle sortait avec moi. Ce père l'a dépucelée et l'obligeait à ne plus porter de culottes pour pouvoir la pénétrer plus facilement disait-il et rapidement sans que les autres enfants les voient. Ces viols répétés se passaient partout et à tout instant de la journée.


M'ayant informé de son calvaire, je lui ai suggéré de porter plainte mais elle refusa. A ce jour, toute sa famille est au courant de ces viols et n'a pas porté plainte.
Est-ce une bonne attitude a adopté face à ces genres d'agissements ?

Nous en parlons
J
jolylo
Publié le 14.08.2017
Inscrit il y a 8 ans / Débutant / Membre

Bonjour,

De la part de la famille de ton amie, ne pas porter plainte est un acte honteux. C'est nul, faible et lache. C'est le symptôme d'une famille dysfonctionnelle, dans laquelle personne n'a integre les droits et devoirs de chacun, et où tout un chacun se réfugie dans une pseudo unité confortable et malsaine.

En ce qui concerne ton amie, elle doit probablement ne pas encore se sentir assez forte pour porter plainte. Il faut dire que c'est une épreuve en soi, entre la rupture des loyautés familiales souvent enracinées au plus profond de nos croyances, et le risque de ne pas être cru lors du procès ...

Il va lui falloir du courage et un entourage solide. Tu es encore avec elle maintenant ?

Amities,
Loic