Maltraitance et viol

Témoignage Publié le 06.12.2010

Fotolia_1028170_XSMon histoire n'est pas banale. Mon père et ma mère se sont disputés ma garde dés mes 4 ans. Ma mère a fait sa 1ère tentative de suicide sous mes yeux. A l'époque, j'avais 6 ans. La dernière fois, elle mourut. Après un bref passage en foyer d'accueil où l'on m'annonça sa mort, mon père daigna venir me chercher. Longtemps, je n'ai pas compris pourquoi ce geste de désespoir. Un jour, je sus. Mon père avait eu, pendant des années, des relations sexuelles avec ma demi sœur de 12 ans mon ainé. C'est ainsi que je compris le comportement suicidaire de ma mère, mais aussi ce que j'avais vécut.

A 7 ans, je fus violé par mon demi frère de 10 ans mon ainé. Je venais de perdre ma mère, j'avais un père qui buvait et ne se préoccupait en aucune manière de moi, et je recherchais désespéramment un peu d'amour. A 7 ans, je pense que c'est normal. A la place, mon frère me viola pendant des années. Je me souviens encore de la douleur et de la peur que je ressenti quand il me pénétra par derrière, le sang qui coulait. Quand il en eu marre de me pénétré il m'obligea à lui faire des fellations puis ensuite à le masturbé. Il me fit regarder des films pornographiques et me fit boire pour que je sois plus docile. Même ma demi-sœur, au lieu de compatir, vu qu'elle vivait la même chose, me faisait souffrir. Elle m'enfermait dans le débarras dans le noir, essayait de me noyer dans le bain, ne me donnait pas à manger ou me donnait des plats avariés, me battait et j'en passe.


Longtemps, je crus que ces comportements était normaux. Pour moi, c'était une marque d'affection. Quand j'y repense, après des années de thérapie, je mesure l'étendu des dégâts que cela a causé sur ma personnalité. Je sais que je ne suis pas guéri et que je devrai lutter jusqu'à la fin pour ne pas perdre les pédales. C'est dur.