Mon mari ne me comprend pas

Témoignages Publié le 24.06.2007
Bonjour,
J'ai 34 ans et j'ai été victime d'inceste par mon père (aujourd'hui décédé) et de pédophilie par un inconnu. Je n'ai pas subi de viols juste des attouchements du moins je le pense car j'ai des trous de mémoire sur mon enfance jusqu'à l'âge de 12 ans.
Mon mari sait tout çà mais refuse de me comprendre : par exemple, il ne comprend pas pourquoi j'ai besoin de lire ou de regarder à la télévision des sujets concernant l'inceste ou la pédophilie. Il dit que çà ne fait que remuer des douleurs qu'il faudrait oublier. Le problème c'est que je ne peux pas oublier et j'ai toujours aussi mal. J'ai des sauts d'humeur (je passe de la gaieté à la tristesse sans raison apparente). Enfin, mon mari est très porté sur le sexe et ne veut pas comprendre pourquoi moi je ne le suis pas. Je sépare amour et sexe : avant de le connaitre, j'avais pas mal d'amants que je méprisais intérieurement mais avec lui, vu que je l'aime (du moins j'essaie) je me passerais aisement de tout çà.
Hier, on s'est disputé car la veille (avec certes un petit coup dans le nez) je lui ai ressassé mes souffrances et il ne le supporte pas (enfin, celà ne l'a pas empêché de me sauter dessus au coucher !). Donc, je ne sais plus trop si il m'aime vraiment ou si ma souffrance l'indiffère.