Né d'un inceste

Témoignages Publié le 04.06.2016

Né d'un inceste

Moi je m'appelle lionel et j'ai 30 ans. Bien des années aprés mon adoption, je fais des recherches. Envie de retrouver mes origines et ma famille biologique. Terrible nouvelle, ma mére biologique m'avoue que je suis né de l'inceste de son pére... Alors oui il faut faire avec le passé, accepter l'inacceptable. j'ai honte de mes origines.

les insultes et les moqueries de mes camarades avaient un nom : harcélement. Tout ça parce que je suis mal né et que je suis marqué par la folie d'un homme sur sa propre fille. Comment avoir une vie stable ? A chaque fois aprés avoir fait l'amour, je prends une douche car je me sens sali. Comment avancer dans la vie ?

Nous en parlons
M
Manu2
Publié le 06.11.2017
Inscrit il y a 3 ans / Nouveau / Membre

En lisant Antigone!
Fille d'inceste et mère du libre arbitre.

C'est pas une blague, Antigone est la fille d'oedipe et de la mère+épouse d'eodipe.
La série d'Arté sur "les grands mythes" explique dans son 20ieme épisode sur Antigone comment elle marque la rupture entre les lois de la descendance toujours primordiale dans la mythologie grecque, et la naissance de l'idée de libre arbitre.

Toi, Lionel, comme Antigone, tu es contraint à l'auto-génération pour palier au manque de filiation, comme si la nature de l'être n'était pas complètement écrite pour les enfants d'inceste, et qu'il leur restait une plus grande part de liberté, à utiliser.

Antigone le fait en choisissant la morale juste, en élevant la nature humaine à la capacité de d’opposer aux lois en places lorsqu'elles sont injuste.