Par où commencer à se battre ?

Témoignages Publié le 17.02.2015

Par où commencer ?

Bonjour,

J'ai 26 ans, et je ne sais pas par où commencer.
Je n'ai pas de souvenir du début, mais je sais que ça s'est arrêté à mes 8 ans, quand j'ai compris que ce qu'on faisait était mal. Mon cousin a 3 ans de plus de que moi, il devait donc être âgé de 8 à 11 ans.

Je ne crois pas avoir été violée mais par contre il me touchait et me forçait à le toucher à chaque fois qu'on allait chez eux. Plus tard j'ai compris qu'il faisait la même chose à ma petite soeur qui a trois ans de moins que moi. il y a quelques semaine ma cousine, du même age que moi, m'a avoué que les souvenirs lui sont juste revenus et qu'elle se souvient s'être fait violer..

Cela me hante depuis mes 8 ans, mes parents ont finalement été au courant (vers mes 18 ans) j'ai été voir deux psy différents.

Ma vie amoureuse n'est pas très stable, les hommes me font peur, j'ai cru être amoureuse des filles, et maintenant je ne sais plus. Je ne sais pas si mes sentiments sont réels ou s'ils sont juste une fuite. J'aimerais être capable d'avoir une famille, des enfants ; je ne veux pas me retourner dans 20 ans et regretter de ne pas avoir agit pour aller mieux.

J'ai essayé d'en parler. Ma soeur et ma cousine ne veulent pas parler. Pourtant je sais qu'elles sont mal. Mes parents ont été très mal aussi, sans doute de la culpabilité mêlée à de la honte.

Ma question, c'est par où commencer? Convaincre ma soeur et ma cousine? En parler à mes parents? Aller seule à la police? Ou aller l'affronter lui directement? Comment avez-vous su quoi faire?

Merci pour le temps que vous m'accordez, merci

A.

Nous en parlons
M
Mélodie
Publié le 27.02.2015
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre

Par où commencer ? C'est une très bonne question. Personnellement, je suis sortie du déni il y a 3 mois. Personne n'est au courant de ce que mon frère m'a fait sauf l'ami à qui je me suis confiée.
Je pense que tu devrais essayer d'en parler avec ta famille puisqu'ils sont au courant. Tu n'es pas la seule victime et ensemble, vous pouvez affronter cette épreuve.
Je ne suis pas vraiment la mieux placée pour te conseiller car moi, je commence tout juste à essayer de revivre. Mais étant donné que tes parents sont au courant et que ta soeur et ta cousine ont subi la même chose, je pense que vous devriez en discuter ensemble. Et si un jour tu veux porter plainte, essaye de convaincre ta soeur et ta cousine de venir aussi. Avec 3 victimes, crois-moi que ton cousin s'en sortira pas.
Et concernant ta peur des hommes, je la comprends aussi. J'ai 18 ans et pour moi, le sexe opposé est... "sale". Est-ce que tu as un/e ami/e à qui te confier ?
J'espère t'avoir aidé :-)