Parce qu'il faudra bien qu'on en parle un jour, frangin !(2)

Témoignage Publié le 01.12.2006

Vous l'avez compris, mon frère a complètement organisé sa fuite : il est totalement injoignable. Il m'a fallu 10 ans pour comprendre les raisons véritables de son "choix". Comme il se débrouille mieux que moi financièrement, j'ai pensé pendant toutes ces années qu'il ne voulais plus me voir parceque j'avais moins bien réussi que lui. La vérité est bien plus noire que cela !

Mon frangin coupable de violences répétées et d'inceste envers son petit frère prépubère il y a 25 ans ! Comment fait-il pour arriver à vivre avec cela ? Il a totalement oublié ? Il arrive à se regarder dans une glasse, vous croyez ?
J'ai une curieuse impression : celle d'avoir enfin mis la main sur la dernière pièce du puzzle de ma terrible enfance.
Vous croyez qu'il attends quoi, le frangin, pour sa prise de conscience ? .. Une idée me vient : pour une prise de conscience, il faut qu'il y en ait une, de Conscience.
Vous imaginez l'âme de celui qui dit "suce moi, ça me fait du bien ! C'est mieux que le meilleur plat que t'as jamais mangé !" à son petit frère qui ne sait rien de la sexualité ?
Cela m'apporte un peu de sérénité de savoir que ce que j'ai vécu est reconnu, que cela porte un nom : inceste frère-frère.
Bon, va fallloir que je ma batte maintenant pour m'en sortir ! J'ai confiance : je ne suis plus seul, et c'est grace à ce site .

Merci pour vos messages ..