Pour ma sœur !!

Témoignages Publié le 27.06.2021

J'ai appris, il y a moins de deux ans, les raisons qui ont poussé ma sœur à se laisser mourir, à partir sans rien dire. Son décès remonte pourtant à l'année 2005.

C'est à la suite de mon souhait d'entreprendre une psychanalyse que je m'en suis douté, c'est surtout aussi après avoir lu un livre décrivant une scène d'inceste entre un père et sa fille que mon esprit s'est réveillé.

Ma sœur représentait beaucoup pour moi. Après la mort de notre mère, elle m'a nourri, aimé, consolé, adoré et parfois même littéralement sauvé la vie. Ma sœur est partie à l'aube de ses 33 ans sur la terre d'origine de nos parents au Sénégal. Je trouve cela triste qu'elle soit partie, elle respirait la joie de vivre, elle était sympa, belle et coquette. Je ne sais pas combien de temps à durer son calvaire, son enfer. Ce que je sais, c'est que quelques années avant son départ, l'entourage parental, oncles et tantes la faisait passer pour une folle, chose que je réfute et rejette en bloc. Elle ne l'était pas.

Ce que je souhaite, c'est qu'elle sache, où que son âme soit, que je pense à elle et que son petit frère la croit même si elle n'a pu me conter son histoire. Je l'ai raconté à notre entourage. Il semble que rien n'y fait ; je les trouve hermétique sur ce sujet, c'est blessant et frustrant. J'espère que ce phénomène s'arrête pour les personnes qui subissent l'inceste. Ce message est également adressé aux parents, ne faites pas subir cela à vos enfants. Puisse l'inceste ne plus jamais exister, ça bousille et je souhaite m'en sortir. Merci de me permettre de témoigner.