Qu'en pensez-vous ?

Témoignages Publié le 14.01.2007

Bonjour, j'ai connu l'inceste à l'âge de 13 ans. Mes 2 parents ont participé. Il ya 2 ans, après ma tentative de suicide, j'ai décidé de porter plainte. Cela a été fait, ils sont maintenant en prison. J'attends mon procès inlassablement car j'aimerais tourner la page, ou essayer. Effectivement, je ne pense pas pouvoir vivre comme je le souhaite et m'exprimer librement avant le procès car il y a des sujets dont je ne préfère pas parler par honte d'être mal vue, du style dire que j'ai un fiancé, que je suis bien avec lui!

Pensez-vous que cette vie actuelle est compatible avec celle du passé? Pensez-vous que serais pointé du doigt? Est ce qu'un jour je pourrais réellement vivre sans me poser un million de questions avant d'agir?

Il est vrai que j'ai suivi une thérapie avec une psychiatre, elle m'a aidé à ne plus culpabiliser! J'y arrive petit à petit, j'ai même la rage contre mes violeurs! Mais je me dis que ma vie est gachée à cause d'eux, et que je ne serais jamais libérée de ce boulet derrière moi qui me retient malgré moi au passé! Comment vivre le futur si on est enchainé au passé? Quelqu'un peut-il m'aider à me libérer? Si vous connaissez cette sensation n'hésitez pas à me répondre!
Merci

Nous en parlons
F
FDG
Publié le 09.03.2014
Inscrit il y a 7 ans / Nouveau / Membre

J'ai connu la même chose que toi, de la part de mes deux parents, j'ai porté plainte une première fois, l'affaire a été classée sans suites - j'ai pris une avocate et je vais porter plainte à nouveau.
Comment ça s'est passé pour toi, sur le plan judiciaire ?
Tu as le droit d'être heureuse, tes doutes et ta colère sont légitimes. Tu peux faire que ta vie présente soit douce et belle pour équilibrer tes sentiments - accumule les bonnes expériences - demande à tes proches de confiance de te faire découvrir des choses belles - elles seront comme un remède et viendront te soigner - consulte de belles images, écoute de la musique que tu aimes - et en prenant soin de toi. C'est un bon remède mais j'admets qu'il n'est pas toujours efficace, la mémoire revient parfois avec tous les mauvais souvenirs. Des fondations plus profondes, joyeuses.
Réalise tes rêves dans la mesure du possible. Courage à toi !