Souvenirs

Témoignages Publié le 16.04.2008

Je ne sais pas trop si c'est bien ici que je dois écrire, mais j'ai une question que j'aimerais adresser à toutes et à tous. Je suis actuellement suivi par deux psys. La première m'a sorti du pétrin en m'accompagnant dans les dernières étapes menant à la fin de ma dépendance vis-à-vis de l'alcool et m'a donné les anti-dépresseurs dont j'ai eu besoin quand j'ai craqué l'an dernier. A part ça, on parle plutôt de la pluie et du beau temps. Un autre suivi, gratuit, m'est apporté par un psy de la ligue française pour la santé mentale, et elle me dit que les souvenirs reviendront quand je serai prêt... seulement que depuis un an, elle me dit que je devrais déjà retrouver un certain degré d'équilibre dans le sens où elle me trouve toujours trop fatigué et enfoncé dans mes problématiques quotidiennes pour penser aborder des problèmes plus profonds.

Pendant ce temps, pourtant, ça me travaille plus que jamais et je me pose des questions sur toute cette zone d'ombre qui représente tout de même au moins les trois-quarts de ma vie jusqu'à mes dix-sept ans, ce qui n'est pas rien. J'en ai des crises d'asthme.

J'aimerais donc savoir comment cela s'est passé pour d'autres, combien de temps cela leur a pris, s'il y a des méthodes éprouvées susceptibles d'aider. J'ai lu pas mal de choses en français, en anglais et même en allemand, mais je cherche plutôt des vécus. Merci pour tout renseignement.