Sur la voie de la reconstruction

Témoignages Publié le 14.12.2017

Sur la voie

de la reconstruction

Bonjour,

Dans ce témoignage, je souhaite offrir un message d'espoir à  toutes les victimes.

J'ai vécu toute mon enfance dans un univers malsain, sectaire ( manipulation par le biais de la religion ), machiste... Cet univers était imposé par mon père. Celui-ci ne travaille pas et prend les femmes pour des esclaves. Dans un appartement d'une chambre pour 4 personnes, mon père invite des hommes et pousse ma mère à coucher avec eux pour son bon plaisir, parfois même contre de l'argent. Malheureusement pour moi, vers 14 ans, mon corps change et cela plaît beaucoup à mon père, au point de ne plus maîtriser ses pulsions perverses. Un matin, il me rejoint nu dans la salle de bain où commence pour moi la descente aux enfers. Il m'explique qu'il s'agit de mon éducation sexuelle et que tous les père font comme Lui.

Des attouchements et des harcèlements qui durent jusqu'à ma majorité. Je part de la maison à 19 ans, pour m'installer avec mon futur mari, un homme extraordinaire que j'ai tout de suite mis dans la confidence.  A 21 ans je trouve le courage d'en discuter avec ma mère et mon frère qui me font comprendre qu'il ne faut certainement pas porter plainte "c'est du passé, oublie et fait ta vie". Le temps passe et j'ai la chance de mettre au monde deux magnifiques bébés. A 28 ans j'apprends que mon père continue de contraindre ma mère à se prostituer. Mon frère qui ne semblait pas choqué ayant une petite fille, j'ai eu très peur pour elle, de ce pervers narcissique et d'un frère indifférent. C'est à cet instant que je porte plainte en 2016 !

Le 5 Septembre 2017, jour de la rentrée scolaire de mes enfants, mon père est condamné en correctionnelle (agressions sexuelles incestueuses sur mineur de moins de 15 ans) à 2 ans d'emprisonnements avec sursis et mise à l'épreuve. Aujourd'hui je suis encore insatisfaite de sa condamnation, mais je suis reconnu comme victime et protège mes enfants.

On n'oublie pas, ma colère est éternelle ainsi que certains blocages, mais j'apprends à les apprivoiser et d'en faire une Force et surtout la Fierté d'avoir gagné le combat malgré Tout !