Témoignage femme : A la recherche de mon enfance

Témoignage Publié le 12.10.2008
En découvrant ce site pour la première fois, j'ai été très impressionnée et très émue par certains témoignages. J'ai vraiment cru me reconnaitre dans certains par les détails si précis. j'ai aujourd'hui 42 ans et je cours toujours après mes souvenirs d'enfance.
Je ne sais pas quand mon arrière grand-père à commencé, j'avais peut-être 5 ou 6 ans et je ne ne sais pas non plus quand cela s'est arrêté. il avait plus de 75 ans à l'époque. Il portait un bleu de travail et il fumait des gitanes maïs. Je me rappelle très bien de cette écoeurante odeur. Je me rappelle très bien la maison, les différentes pièces, les sous qu'il me donnait pour ne pas que je parle et parce que j'étais une bonne fille. Ces souvenirs sont revenus petit à petit après une séance de magnétisme.

J'ai été anéantie de retrouver toutes ces horreurs, moi qui toute ma vie a tout fait pour les cacher afin que personnes ne puisse les voir. Puis j'ai compris que refuser de les voir c'était refuser de vivre, refuser de s'aimer et qu'il fallait accepter l'idée d'être différente, d'être une survivante.
J'ai décidé de me prendre en main et de réagir : pour moi bien sûr pour devenir une vraie femme (comme je dis toujours) et aussi pour mon compagnon qui m'aime et qui me soutien énormément depuis qu'il sait, c'est-à-dire depuis peu. Il me comprend mieux. La brochure pour les conjoints l'a beaucoup aidé et il a retrouvé énormément de similitudes de comportement.
Maintenant, je veux me reconstruire ou plutôt me construire tout court. je voudrais pouvoir lâcher prise, il paraît que c'est bien. Je me l'interdis, tout doit être rangé, contrôlé, structuré ! je ne peux pas faire autrement. Je veux guérir vite et je veux tout faire pour y arriver mais je suis un peu dépassée et je ne sais pas trop par ou commencer. Il n'y a pas de recette miracle, je le sais mais j'ai tellement hâte d'en finir et d'être en paix avec moi-même !