Travailler sur soi pour vivre enfin en paix

Témoignages Publié le 23.11.2022

Je suis sortie de mon amnésie traumatique à la suite d'un grave accident de scooter, à 36 ans.

En effet mon mari et moi avons été renversés par un chauffard, j'ai été très gravement blessée. Je pense que les barrières, que j'avais érigées depuis toujours pour me protéger, ont sauté ce jour-là.

Je suis née dans un contexte familial compliqué car ma mère, très instable psychologiquement et sans doute victime de viols elle aussi, ne me désirait pas. Elle a tenté de me tuer lorsque j'étais nourrisson. Elle a modelé mon frère aîné pour en faire un bourreau. Ce dernier me violentait régulièrement, physiquement et psychologiquement. Il m'a violée un soir dans la salle de bain, puis il m'a soulevée violemment par le cou, car je le menaçais de le dire à nos parents. Ma mère s'amusait à me forcer à des jeux sexuels avec lui. J'ai grandi dans cette maison de l'horreur en ayant peur, dès que mon frère était présent. J'étais une enfant discrète, une adolescente triste et en colère. Je suis partie dès que j'ai pu. Ma famille maternelle tout entière m'a tourné le dos lorsque je lui ai écrit ce que j'ai subi.

Aujourd'hui je travaille dur en thérapie pour vivre enfin en paix avec mon passé et surtout pour vivre heureuse dans le présent. C'est un parcours long et difficile avec des moments très douloureux mais il faut croire en soi et en sa capacité à se relever.