Tu es MA fille et je t'aime

Témoignage Publié le 21.12.2019

Tu es MA fille

et je t'aime

Mon père fait partie de ces gens charismatique, charmeur, il a une grande confiance en lui qui lui donne une certaine supériorité par rapport aux autres. Il est aussi très manipulateur. Il choisit ses compagnes à la perfection. Ma mère est sa seconde femme, elle venait de perdre son mari puis peu après sa fille. Alcoolique, il pouvait la manipuler à souhait et la rabaisser suffisamment pour qu’elle lui obéisse parfaitement. Je suis née de cette union, il apparut aux yeux des autres comme le père parfait, aimant, bienveillant.

A l’âge de 7 ans, j’ai commencé à avoir des terreurs nocturnes très violentes, une petite fille terrorisée. Mon père venait régulièrement me réveiller la nuit pour me violer, m’obliger à lui faire des fellations, c’était de l’amour d’après lui, j’entendais régulièrement la phrase : “Tu es MA fille et je t’aime, c’est normal tout ça” ou encore “Ne le dis pas à ta mère, elle serait en colère contre toi tu sais bien comme elle est jalouse”. Lorsque j’avais le malheur de me débattre, il me disait à quel point il était déçu. Parfois il se mettait en colère, me collait au sol et m’enfonçait ses chaussettes sales dans la bouche, dans ses moments il avait un regard que je ne pourrais jamais oublier. Parfois il me crachait sur le visage, dans la bouche, etc…  A la même période, mon oncle me violait régulièrement aussi, ainsi que plusieurs de mes cousins / cousines.

J’ai fait ma première tentative de suicide à 14 Ans. Il réussit à manipuler les médecins, psychiatre en mettant tout sur le dos de ma pauvre mère qu’il avait quitté 3 ans plus tôt. A 18 ans, je décide de porter plainte avec certains de mes cousins contre mon oncle. Ce dernier accuse mon père d’être au courant de tout, mais mon père habile parleur, réussit à retourner le jury, les gendarmes, psychiatres qu’il était totalement innocent. Mon oncle prit 11 ans de prison.

Aujourd’hui, je suis totalement dépressive, je me mutile régulièrement, je suis actuellement en arrêt de travail, j’essaie tant bien que mal de remonter la pente grâce à plusieurs thérapies. J’ai essayé d’affronter mon père, il me dit que je me fais des films à cause de mon oncle, que je deviens paranoïaque, mais qu’il m’aime. Il m’a d’ailleurs dit “Tu es MA fille et je t’aime”. J’ai des douleurs physiques quotidiennes, mon corps est fatigué de temps de violence.

Parfois, j’ai envie de porter plainte, de m’opposer à lui, mais il me fait peur, et s'il arrivait à convaincre tout le monde ?  Et si j’étais vraiment folle ?Ma psychiatre me dit que je devrais porter plainte, qu’il est dangereux. Aujourd’hui il s’est remarié avec une nouvelle femme, il a une fille de 8 ans et un fils de 5 ans, j’ai terriblement peur pour eux.  

Comment se battre contre un monstre aussi puissant ?