Vivre avec ou sans

Témoignages Publié le 09.05.2006

Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu et je pense que c'etait le bon moment pour moi de revenir.
J'ai été victime d'inceste de la part de mon pere quand j'etais adolescante et cela a été tres dur a surmonter.
Après avoir commencer a en parler vers l'age de 19 ans je suis tombé bien bas. Je n'avais pas prévu que tant de souvenir remonte a la surface. Puis j'ai rencontrer mon mari qui a été tres compréhensif.

Avec lui je ne me sentais pas "étrangère" ou "différente". Il me comprennait et nous pouvions en parler librement.
Aujourd'hui nous allons feter notre premier anniversaire de mariage et avons un fils de deux ans mais notre couple va mal. J'ai de moins en moins de désir sexuel mais j'aime mon mari comme au premier jour. Il a du mal a comprendre que je fasse un rechute et moi, j'ai du mal a lui expliquer.
Je reste a l'écoute de vos témoignages...

Nous en parlons
S
sorga
Publié le 13.07.2017
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre

je reviens sur ce post car je me sens mal en ce moment,je prend conscience de mes problemes de couple qui sont liés à l'inceste que j'ai subi de la part de mon grand-père.
Je suis triste et en colère... Je suis en couple depuis 15 ans et nous avons 2 enfants.
apres mon 2e bb , une dépression sévère, thérapie en cmp de 2 ans.J'ai réussi à parler de ce qui m'étais arrivé de 3 à 10 ans mais mon psy n'a pas trouvé utile d'en reparler donc j'ai changer de psy pour une victimologue et de l'emdr. Pendant 2 ans cela m'a beaucoup aidée mais j'ai dû arrêter pour raisons financières (+ relaxation avec une psychomotricienne et séances avec un sexologue) ;-)
j'ai repris une formation mais j'ai des moments de grande tristesse, de repli sur moi et d'auto dénigrement
En + avec mon mari c'est compliqué car niveau sexe c'est tendu ...pu d'envie , des periodes d'ambivalence. Mon mari en souffrre et moi aussi, je ne sait plus quoi faire auriez vous des conseils ?