Ce livre m'a aidé(e) (public)
La princesse sans bouche, un livre pour enfants sur l'inceste
S
Soleil77
Inscrit il y a 9 mois / Nouveau / Membre
1
0
Je ne suis pas une survivante moi-même mais, ayant une amie très proche qui a été victime d’inceste, je me sens concernée par ce sujet.
Je voulais vous parler d’un livre pour enfants que je viens de découvrir en librairie, sur le thème de l’inceste : « La princesse sans bouche ». C’est un très beau conte qui dit clairement les choses avec des mots justes et sensibles. Je l’ai lu à mes enfants (6 et 9 ans), ils ont beaucoup aimé (ça finit bien !!) et on a pu discuter ensemble de ce sujet difficile. En plus, à la fin du livre, il y a des explications très bien faites pour les enfants, que je leur ai lues aussi. Du coup, le sujet n’est plus tabou dans la famille et je m’en réjouis, parce que si un jour ils y sont confrontés, ils pourront m’en parler.
J’ai montré ce livre à mon amie qui m’a tout de suite dit que ce conte allait faire beaucoup de bien aux enfants victimes d’inceste… et j’ai bien vu à son émotion qu’il avait commencé par faire beaucoup de bien à son enfant intérieur à elle.

La princesse sans bouche, de Florence Dutruc-Rosset, illustré par Julie Rouvière, aux Editions Bayard.
Pour vous donner une idée de l’histoire, voici ce qui est écrit au dos de la couverture :
« C’est l’histoire d’une petite princesse profondément blessée par le roi, son père, qui croit avoir tous les droits, y compris sur le corps et le cœur de sa fille…
C’est l’histoire d’une petite princesse courageuse qui rencontre la bienveillance et trouve le chemin de la reconstruction et de la liberté…
Un conte initiatique, dans la tradition de Peau d’Âne, où les princesses sont plus fortes que la folie des rois. »

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 538 membres enregistrés
123 220 messages
3 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !