Ce livre m'a aidé(e) (public)
Mélody Moore, "La force d'avancer"
M
Melina
Inscrit il y a 3 ans / Actif / Membre
1
4
Livre de Mélody Moore, "La force d'avancer".


Présentation de l'éditeur
Parce qu'il est sans preuve et sans cadavre, l'inceste reste le crime parfait. C'est sans compter sur la mémoire post-traumatique et la parole pour témoigner.

À la quarantaine, Melody entreprend un long cheminement dans les dédales de son passé pour mieux analyser les raisons de son morcellement intérieur. Élevée dans un milieu bourgeois des années soixante-dix au sein d une fratrie féminine, entourée d une mère dépressive et d un père impulsif, son enfance reste essentiellement marquée par les tabous, les agressions sexuelles transgénérationnelles, les non-dits, la solitude et le silence. De souffrances morales en somatisations, de réminiscences en prises de conscience, Melody comprendra qu elle a subi un inceste à l âge de 8 ans. Animée d une force de vie et d un courage hors pairs, elle est désormais sur le chemin de la résilience et de l équilibre intérieur.

Autobiographie poignante plébiscitée par un comité grand public.
Biographie de l'auteur
47 ans, mère de 2 enfants et enseignante. Melody est membre des Associations Le monde à travers un regard et SOS Viol.

Ce livre est génial et m'a aidé dans cette amnésie et doutes d'inceste, de plus l'auteure est quelqu'un de super avec qui j'avais échangé quelques e-mails et qui m'a bien aidé.

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 355 membres enregistrés
123 052 messages
4 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !