Ce livre m'a aidé(e) (public)
Quand toucher n'est plus jouer: Inceste frère/sœur
S
So
Inscrit il y a 3 ans / Débutant / Membre
6
24
Quand toucher n'est plus jouer: Inceste frère/sœur et abus sexuel entre enfants de Anne Schwartzweber
[attachment=1651]livre.jpg[/attachment]
Livre très clair et très facile à lire qui permet de clarifier bien des choses. On y apprend que l’inceste frère/sœur ou frère/frère est le plus courant (je me sens moins seule&hellip que c’est celui où les victimes (pardon survivants) sont le plus exclues de leur famille (je me sens encore une fois moins seule … j’en profite d’ailleurs pour vous dire à vous tous, ami(e)s moutons noirs et autres brebis galeuses qui sentent tellement le pâté qu’on ne leur parle plus, même au sein de la « famille » élargie, que je vous salue bien bas et vous envoie toute mes bonnes ondes d’âme sœur ) et que non ! le touche pipi que j’ai pratiqué avec ma cousine entre 4 et 6 ans est normal et n’a rien à voir avec les attouchements et + que j’ai subi entre mes 14 et 16 ans de mon frère de 5 ans et demi mon aîné !!! C’est ce que ma mère m’a dit un jour pour m’expliquer que moi-aussi, je n’étais pas « nette ». Je me doutais bien que le renversement de responsabilité, un parmi d’autres, était pervers mais c’est toujours bon de lire que j’avais raison. Réassurance, reconnaissance et déculpabilisation, ça fait toujours du bien.
5 messages
G
gilrab
Inscrit il y a 6 ans / Actif / Membre
Publié le 02.03.2018 23:52
Un livre qui peut permettre de recadrer certaines choses lorsqu'on est dans la confusion, c'est précieux!

Merci So de nous faire découvrir ce livre

Bien à toi,
Gilrab
M
Mrs.Susie
Inscrit il y a 2 ans / Débutant / Membre
Publié le 14.08.2019 14:35
ah merci, je me sens moins seule aussi, surtout que moi il s'agissait de ma soeur, du coup je me rends compte qu'il y a pas mal d'incestes féminins !!!!
N
nadsoeur
Inscrit il y a 11 ans / Nouveau / Adhérent
Publié le 25.08.2019 23:34
Merci de parler de ce livre que je vais essayer de trouver.
Mon "frère" aîné a abusé de moi quand j'avais 10 ans et lui 14 ans. Je sais que c'est arrivé au moins 3 fois. Je ne me rappelle que de la deuxième fois. Mon jeune frère lui trouve l'excuse qu'il ne savait pas que ce qu'il faisait était mal. Sûrement parce qu'il ne veut pas le détester pour ce qu'il m'a fait. Pour moi mon agresseur n'est plu mon frère. Et une seule personne le sait car les membres de ma famille ne comprendraient pas. C'est la première fois que je fais confiance à un homme de toute ma vie. Ce que je ressens pour lui je ne l'ai ressenti pour aucun homme avant lui. Et ça me fait un peu peur.
A
Alma35
Inscrit il y a 1 an / Nouveau / Membre
Publié le 02.12.2019 20:28
Mon frère a abusé de moi pendant plusieurs années... De 6 où 7 ans à 13 ans environ pour moi... Lui, Il a 3 ans de plus. J'étais sous son emprise. Je n'en ai pas parlé... À personne sauf une amie proche. Impossible de ressortir ça plus de 30 ans après... Je ne pourrais
pas. Je suis contente d'avoir trouvé ce site.
I
Isabelle
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Adhérent
Publié le 12.12.2019 11:56
Bonjour et bienvenue à toi. Sois à l'aise ici, c'est un lieu d'entraide.

A bientôt.

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 534 membres enregistrés
123 218 messages
2 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !