Ce livre m'a aidé(e) (public)
Ta vie sauvée enfin. Alice Miller
M
Melina
Inscrit il y a 3 ans / Actif / Membre
2
11


Présentation de l'éditeur
Sauver notre vue est un devoir. Plutôt que de nous enfermer dans la dépression ou le déni des souffrances subies durant notre enfance, nous devons chercher à nous en sortir en comprenant quels sont nos vrais besoins. Accepter de se confier, apprendre à aimer l'enfant que l'on fut, lever le refoulement et vivre ses émotions enfouies (peur, indignation, colère), tel est le chemin vers la libération intérieure. Dernier ouvrage publié par Alice Miller, ce livre rassemble ses dernières recherches, des interviews, des réponses à des lettres de lecteurs ainsi que des extraits de journal, résumant une méthode thérapeutique éprouvée et une pensée lumineuse.
Biographie de l'auteur
Alice Miller (1923-2010) a exercé la psychanalyse jusqu'en 1980 avant de se consacrer entièrement à ses recherches sur l'enfance. Traduite dans le monde entier, elle est l'auteur de nombreux ouvrages sur les causes et les conséquences des mauvais traitements infligés aux enfants. Déjà en Champs : Notre corps ne ment jamais et C'est pour ton bien.

______________________________________

J'ai apprecié ce livre pour comprendre le déni général de la société face aux maltraitances, au déni de chacun face à ses propres souffrances d'enfant, à ne pas vouloir accuser ses parents, aux conséquences sur les adultes, aux répétitions des traumatismes de génération en génération. Et le danger des thérapeutes qui ne sont pas sortis de leur propre déni.
Ouvrir les yeux pour se libérer
1 message
P
Patrick.L
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Adhérent
Publié le 08.06.2018 22:38
Un grand merci Melina pour toutes ces fiches de lecture soignées avec photo, présentation de l'éditeur, et vos remarques personnelles. Si je n'avais déjà un bon nombre de bouquins sur l'inceste sur l'étagère (certains pas encore finis) ça me donnerait bien des idées de lectures utiles et instructives !

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 341 membres enregistrés
123 050 messages
3 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !