Echanges avec les non survivants

Bonne année 2019 !

P
Patrick.L
Inscrit il y a 7 ans / Actif / Membre
6
35
chères amies,

(Cette expression inclut les hommes bien sûr, car j'utilise le "féminin-qui-l'emporte" que je préfère à l'écriture inclusive que je trouve un peu lourde)

Je vous souhaite une belle et bonne année 2019.

Je vous souhaite de libérer la parole, de soigner le stress post-traumatique, de sortir de la spirale de la culpabilité et de l'auto-destruction.

Je vous souhaite de rencontrer des gens qui vous vous écouter, vous comprendre, vous soutenir, vous apprécier telles que vous êtes, vous accompagner. Des soignants bienveillants et efficaces si vous avez besoin de soins.

Je vous souhaite de donner de l'amour et d'en recevoir, sans limites.

Je vous souhaite de vous libérer de tout ce qui est toxique, à l'intérieur comme à l'extérieur. De trouver le courage de dire "non" pour vous protéger, et le discernement pour distinguer les personnes réellement altruistes (il y en a beaucoup) et les autres.

Je vous souhaite bonne réussite si vous avez choisi de vous battre en justice pour vous-même ou bien pour votre enfant. Puisse la Justice mériter son nom dans le traitement de votre "dossier" !

Je souhaite aussi exprimer ma gratitude par rapport à Isabelle Aubry (dont les livres à commencer par "la première fois j'avais eu 6 ans" ont été tellement utiles pour m'ouvrir les yeux), à toute l'équipe bénévole (dont j'ai eu le privilège de faire partie pendant 2 ans), et à toutes les personnes que j'ai rencontrées à l'AIVI. Partout j'ai trouvé de la joie, de la générosité, de la bienveillance, de la solidarité, j'ai donné du temps et de l'énergie pour l'association mais j'ai tellement reçu en échange. Merci mille fois.

En un mot comme en cent, je vous souhaite de tout coeur une très belle année 2019. Continuons ensemble cette formidable aventure collective et longue vie à l'AIVI.

Patrick
5 messages
I
Isabelle
Inscrit il y a 14 ans / Actif / Adhérent
Publié le 02.01.2019 11:52
Merci Patrick pour ton engagement pour nos enfants. Nous agissons tous ici pour eux n'est-ce pas ? pour que ce pire leur soit épargné.

C'est un combat quotidien, merci d'avoir participé et de continuer à nous aider.

Bises à toi.
A
*Profil supprimé*
Publié le 02.01.2019 12:08
[attachment=1781]tampon-bois-couronne-merci-fleurs-54-cm-l.jpg[/attachment]
L
laetitiare
Inscrit il y a 13 ans / Actif / Membre
Publié le 03.01.2019 02:43
Merci de tout cœur Patrick, une très belle et bonne année 2019 aux Aivinautes !
W
WiseWacky
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 07.01.2019 01:48
Merci à l'AIVI et à ce forum, merci surtout à ses membres, je vous souhaite de trouver la paix et la liberté, le courage d'affronter ce monde cruel et inégal, et la force de vous épanouir, montrons aux enfants qu'un autre monde est possible.

P
Phelenix
Inscrit il y a 7 ans / Actif / Membre
Publié le 07.01.2019 13:38
Un beau début d'année à toutes et tous

Pour renforcer et faire écho aux belles idées que je lis ici, me revient la formule prêtée à Gandhi de chercher à "incarner soi le changement que l'on voudrait voir dans ce monde"

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

8 893 membres enregistrés
124 421 messages
Personne en ligne

Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !