Echanges avec les non survivants
Pathologie psy des agresseurs
S
Skilou
Inscrit il y a 4 mois / Débutant / Adhérent
1
0
Bonjour,

Depuis quelques années, je me questionne sur les pathologies psychiatriques des agresseurs car pour moi, il y a forcément une pathologie derrière ces comportements antisociaux.

J ai envie de mettre ce sujet sur le tapis car de ce que j entend de la criminologie ou même de ce que j' ai vu de l expertise de mon agresseur, selon les experts, les pedocriminels ne sont pas automatiquement "fou".

Alors il y a fou et fou selon moi. Les experts sont surtout là en général pour vérifier que les agresseurs n ont pas de troubles qui "abolissent le discernement" comme des psychoses. 

Mais je trouve que si on regarde vraiment de près ces agresseurs, si ce n est pas la psychose le problème il peut y en avoir d autres. Ça ne va pas abolir le discernement, donc ils seront forcément considéré comme responsable mais il y a quelque chose quoi.

Pour mon cas par exemple, en lisant beaucoup de manuels de psychiatrie et autre, je trouvais que mon agresseur correspondait au trouble paranoïaque : faisait beaucoup de complots dans sa tête, sur la société ou même n importe quel sujet finalement, était très manipulateur, autoritaire... bref pour moi, il est "fou". Mais selon les experts il n' a pas de pathologie particulière, il est juste un criminel.

Qu en pensez vous ? Pensez vous que les criminels peuvent vraiment être "sain d esprit" ?

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 341 membres enregistrés
123 050 messages
1 personne en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !