Expression libre (public)
Aider une personne ayant subi des maltraitances
E
Evora
Inscrit il y a 1 an / Nouveau / Membre
3
4
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site car un ami très proche a été victime de violence de la part de son père étant enfant. A l'heure actuelle son père est mort et mon ami déprime, il est fataliste, il ne cherche pas de solution car pour lui il va finir par tout gâcher. Côté amour il a quitté sa copine car il avait peur de la rendre malheureuse et il a peur de finir comme son père ce qui l'entraine à boire beaucoup d'alcool. J'aimerais l'aider alors si quelqu'un a des conseils a me donner.

Je vous remercie.
2 messages
W
WiseWacky
Inscrit il y a 5 ans / Actif / Membre
Publié le 30.03.2020 00:44
Bonsoir,

c'est un assez long chemin pour remonter à la surface quand on touche le fond, mais pour être bref, c'est pas un chemin sans fin et il ya toujours de l'espoir quand on est en vie. On a tous et toutes des ressources qu'il suffit de soupçonner, de chercher un peu, faire ce petit effort d'y croire, et oser.

Quitte à ressentir des émotions qui semblent insurmontables, autant aller provoquer celles qui vont illuminer les plus noires. On est pas né pour ça, la vie a tout à offrir à ceux qui n'ont rien. Il faut affronter la nuit en allumant son propre feu.

Bon courage.
A
Adèle9
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Membre
Publié le 30.03.2020 23:15
Bonjour,

J'imagines que c'est douloureux de voir quelq'un de proche, en souffrance. Seulement, vous pouvez juste être présente, lui proposer des adresses ressources ex: coordonnées d'un service d'addictologie, association pour les personnes qui souffrent d'addiction....Lui dire que des professionnels de la santé peuvent l'aider.

Nous nous sentons des fois impuissant(e)s face à de telle situation et il est important de connaître ses limites. Le chemin vers la demande d'aide et/ ou le soin il y a que lui qui peut le faire.Peut-être aura t il une prise de conscience un déclic. Nous ne pouvons pas faire à la place de l'autre.

Son passé est douloureux certes et son histoire n'est pas celle de son père même s'il a l'impression que certains de ses comportements ressemblent à ceux de son père.

Oui, il faut garder Espoir et en chacun de nous, il y a un potentiel incroyable, oui des ressources insoupçonnées.

Bon Courage.

Je vous envoie tout plein d'ondes positives.

Chaleureusement.

Adèle.

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 527 membres enregistrés
123 203 messages
4 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !