Expression libre (public)
Besoin de comprendre
M
Minnie
Inscrit il y a 1 an / Nouveau / Membre
3
1
Bonjour,

Contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas de souvenir. Je ne peux donc pas dire avoir vécu un traumatisme. Pourtant, tout en moi semble me le montrer et tout s'accélère depuis quelques mois. J'ai pendant plusieurs semaines lu et relu les témoignages de ce site, avec l'espoir de me reconnaitre et de faire émerger des souvenirs, mais rien. Juste une tristesse profonde, ou parfois absolument aucun ressenti comme si j'étais vidée de toute émotion..
Je suis parfois intimement persuadée d'avoir vécu des abus, parfois cette idée me semble invraisemblable.
Je ne sais pas dire non, et me suis souvent mise dans des situations risquées. Je me suis même une fois retrouvée seule avec mon professeur de musique chez lui alors que cet homme me mettait particulièrement mal à l'aise et m'a une fois dit qu'il souhaitait me faire des bisous de la tête au pied. Ce qui me parait évidemment anormal, mais sur le moment, impossible de me sortir de cette relation malsaine. Depuis quelques mois, je pleure après un orgasme sans comprendre ce qu'il se passe. Je suis simplement submergée par une vague d'émotion. Je suis parfois vide, parfois soudainement agressive et ne supporte plus le moindre contact. Je pourrais parler de beaucoup d'autres comportements étranges comme ceux-ci, mais rien ne me permet d'affirmer quoique ce soit.

Je suis perdue. J'aimerais tant pouvoir comprendre, et si je suis dans un déni, pouvoir un jour en sortir.
Si certains d'entre vous sont passé par là et ont des conseils, je les prends avec grand plaisir.

Merci de m'avoir lue
2 messages
S
Sosi124
Inscrit il y a 1 an / Débutant / Membre
Publié le 04.05.2020 23:00
Bonjour Minnie , quel âge as tu ?
rassure toi , moi aussi je n ai quasi aucun souvenir mais j ai beaucoup de ressentis et émotions tout comme toi . J ai 28 ans, tout est ressortie lors de ma grossesse .
As tu des cauchemars ? Des flash ?
I
Isabelle
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Adhérent
Publié le 05.05.2020 18:52
Bonjour,

Le déni est là pour nous protéger. On en sort quand on est assez fort pour affronter la réalité ou les conséquences de cette réalité.

Il faut refaire notre chemin, cela peut prendre du temps. Mais ce temps est nécessaire, il n'est jamais perdu.

Courage.

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 534 membres enregistrés
123 219 messages
2 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !