Expression libre (public)

j'aime plus noël ( 2008)

A
anna
Inscrit il y a 14 ans / Actif / Membre
2
0
J'aime plus Noël .....

Quelque chose est définitivement cassé de cette magie qui enchantait mon enfance ! et puis il faut bien que je me libère un jour du "poids" de cette enfance , que je "grandisse" enfin !!!! que je cesse de croire au Père Noël.....
De fait , j'ai cessé d'y croire en ce mois de septembre 2005 ..... je découvrais un monstre et je perdais un père !

Famille , que vous êtes lourde à porter .....
Secrets de famille , que vous êtes lourds à lever ....

et quand enfin l'affaire éclate, rien n'est pour autant réglé !

L'on porte à jamais, tout au fond de soi , cette souffrance que rien ne peut soulager même pas l'amour ... car elle aussi est sournoise :
elle s'enfouit, disparait puis rampe et remonte et s'incruste ....
elle renaît de ses cendres plus active encore , elle est plus forte que le bonheur , elle agresse le coeur, elle est nuisible , destructrice, perverse ...
elle me RONGE comme un crabe .....

où sont les rires des petites filles qui déboulaient de l'escalier en chemise de nuit au matin de Noël ???
1 message
C
Carolineangell
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Membre
Publié le 10.12.2012 18:14
Je pensais justement dans ma voiture tout à l'heure:
"ce jour-là, mon père est mort, un monstre est né".
Courage Anna, le monde est aussi vert, lumineux, peuplé de gens BONS, gentils. J'y croie encore, mais je te comprends aussi. Nos histoires, nos vécus ne sont pas les mêmes.
J'ai de l'optimiste quand je voie dans notre pays, les initiatives des gens, quand je voie mes enfants pousser... Même si j'ai un côté pessimiste (plus important que vous ne pouvez le croire), je me découvre ce côté "joyeux". Alors, j'espère t'en donner un peu ce soir...

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

8 895 membres enregistrés
124 411 messages
1 personne en ligne

Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !