Expression libre (public)
lettre à ma fille ...
A
anna
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Membre
5
0
Lundi 15 mars 2010 …..Ça y est ….
Ma petite fille , tu es reconnue comme Victime …. Victime d'un monstre pervers, manipulateur , égocentrique, narcissique …. Un immonde vieux salopard !
Les experts , contrairement à une partie de la famille, ont mesuré avec justesse, les séquelles dont tu souffres depuis plus de 20 ans …. 20 ans de ta jeune vie entravée par une souffrance psychique que tu étais incapable de décoder… tant ta mémoire traumatique a « bien » fonctionnée !
« Attendre », disais-tu encore ces derniers jours …. » Attendre, j'ai passé ma vie à attendre » ! 4 ans d'une procédure au civil interminable…. Portée à bout de bras par ton avocate qui a toujours cru en toi … qui a su te convaincre avec force de ne pas lâcher …. Que tes souffrances « valaient » plus que ce que le Fonds de garantie proposait …. D'expertise en contre expertise , tu as dit et redit encore l'innommable, les peurs, les phobies, les angoisses, la honte de ton corps, les incompréhensions, les critiques, les jugements, les envies de mourir, les milliers de larmes versées !
Evidemment, d'aucuns diront que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il peut y contribuer en ce sens que tu pourras choisir ta vie, enfin ! Ne plus subir ! Etre libre de tes choix ! Ne plus te sentir redevable de quoi que ce soit ! Sortir définitivement de cette emprise, propre aux familles toxiques, si tenace qu'elle perdure encore après le décès du monstre , relayée parfois par un membre de la famille qui « s'autorise » à prendre en main les rênes de la famille ….
Pour toi ma petite fille et ton Fennec, je rêve d'une vie sereine, de calme, de douceur, de fantaisie, d'amour, de légèreté, de rires et de sourires, de tendresse … de grands espaces, de mers immenses, de loutres marines, de musiques folles , de rêves intenses !


VOLE mon petit oiseau vers le bonheur ….tu as bien mérité cette reconnaissance de la société toute entière …. Tu as le DROIT au bonheur …. Tu es belle …. JE T'AIME et n'ai JAMAIS cessé de t'aimer !


ta maman
4 messages
C
Carolineangell
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 09.12.2012 16:13
"Vole mon petit oiseau vers le bonheur".
On ne peut pas donner un meilleur encouragement à son enfant. Que d'amour, dans cette lettre!
B
boubinours
Inscrit il y a 10 ans / Actif / Membre
Publié le 09.12.2012 16:53
oui anna,
il y a énormément d'amour dans cette lettre, elle me touche au plus profond, cet amour infini que tu portes, parfois certainement à bout de bras, toi aussi, c'est un bien précieux pour se reconstruire, bravo a toi et à ton courage
c'st avec une grande sincérité que je te réponds que j'aurai aimé avoir un membre de ma famille capable de me dire aussi fort que je valais quelque chose, que j'allais m'en sortir et que je ne serais pas seule dans mon combat, tu n'as pas fais que constaté l'accident tu as donné pour réparer et ça c'est admirable en sachant toute la souffrance que tu as du enduré
C
Carolineangell
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 09.12.2012 18:16
Me revoilà Boubinours,
C'est affreusement vrai, ce que tu dis concernant les membres de la famille... Le fait que personne n'intervienne prend toute son horreur, avec tes mots, ce soir. On NIE ainsi complètement ce qui a pu t'arriver. C'est quelque chose d'incommensurable et en face, on te renvoie au visage, que ce n'était RIEN... on balaie ça du plat de la main...
Et pour bien t'enfoncer, on te rend coupable. Evidemment, je suis sûre que toi aussi, tu étais une sacrée louloute, à cet âge-là... après tout, on n'a eu que ce qu'on méritait, n'est-ce-pas...
Allez, je préfère en rire, ce soir... Merci pour tes mots, encore et toujours.
B
bergamote
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 09.12.2012 18:24
Anna : c'est superbe. Tu es une super maman d'avoir accompagné ta fille ainsi. Vraiment bravo car ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde.

Boubinours et Carolinangell : c'est tellement vrai !!

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 345 membres enregistrés
123 050 messages
3 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !