Expression libre (public)
mes droits?
C
Corinne1967
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre
7
6
Bonjour tout le monde,je voudrai savoir si quelqu'un pu répondre à ma question.J'ai une tante qui admet pas que mon grand-père m'ai fait subir l'inceste et ne veux pas que j'en parle ouvertement me menace de porter plainte si j'en parle les faits ont 39 ans et il est décédé.J'ai réussi à dévoiler sa en suivant une thérapie en 2011 mais elle veut que sa reste dans la famille et moi j'ai besoin d'en parler comme bon me semble et dénoncer cette pourriture malgré tout par rapport à que tout le monde le voyait comme quelqu'un de bien alors que c'était un monstre.En aie je le droit?.merci pour vos réponses,car biensur elle me dit tu as aucune preuve.
6 messages
J
joellegr
Inscrit il y a 8 ans / Nouveau / Membre
Publié le 16.05.2015 22:07
même s'il n'y a plus de possibilité d'avancer des preuves, si vous éprouvez le besoin d'en parler, il faut en parler autant de fois que de besoin - ça vous aidera à expurger quelque peu le ressenti enfoui depuis trop longtemps - c'est toujours le même problème, la famille n'a jamais envie que l'on parle , c'est tellement plus facile de cacher de telles horreurs, mais puisqu'elles ont existé et qu'on en souffre toute sa vie, je ne vois pas pourquoi, on devrait cacher ces choses, qui sont loin d'être rares, et justement parce qu'elles sont souvent cachées, elles font le bonheur des prédateurs qui peuvent nous manipuler à leur guise, nous soumettre à leur chantage et c'est souvent que, hélas, la famille au lieu d'être protectrice, s'avère d'une grande lâcheté ! (le mot est faible) - JG.
C
Corinne1967
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre
Publié le 16.05.2015 22:10
Merci de votre réponse c'est gentil.
I
Isabelle
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Adhérent
Publié le 17.05.2015 13:10
Bonjour,

C'est le problème de l'inceste, on en parle pas, c'est pour ça que l'on veut qu'il soit dans le code pénal pour que la société s'en occupe et arrêter que la famille l'étouffe.

Tu as le droit d'en parler en privé à qui tu veux, on ne peut rien légalement contre toi. La diffamation c'est uniquement quand tu parles en public.

Alors n'hésite pas si ça te fait du bien.
K
Kty_b
Inscrit il y a 6 ans / Actif / Membre
Publié le 24.05.2015 13:31
Bonjour Corinne 1967

Et Isabelle ... Son grand père étant décédé, sa tante peut elle agir en diffamation à son encontre ? Je suis pas experte en la matière. De quel droit relève la diffamation ? Le droit à l'image et à l'intégrité ? Celui ci s'éteint il avec la personne ou est il transféré aux descendants ?

Concernant la tante qui exige, empêche l'expression libre de sa nièce ? C'est aussi une forme de diffamation que d’infirmer sans preuve ce que l'un affirme. Nan ? D'où mon intuition qu'un tel droit apparenté à l'image ne perdure pas après la mort.

Un/une Homme/Femme de loi dans la salle ?

Comment se positionne le reste de la famille ? Parce que une ça fait pas le poids sur le reste. Demandes lui si elle était complice pour ainsi renier ta parole et protéger cet homme que tu sais être un monstre. Peu d'entre nous (humains non survivants voit de réels hommes et femmes à double visage)

A mon avis tu peux te foutre royal de ce que ta tante tente de t'imposer. Le silence t'a été imposé suffisamment c'est pas maintenant que tu vas la fermer et tant pis si certain veulent se conforter dans le déni.
C
Corinne1967
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre
Publié le 25.05.2015 08:32
Merci beaucoup pour la réponse mais j'en parle elle va pas me faire taire sa c'est clair.
C
Corinne1967
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre
Publié le 25.05.2015 08:33
Oui merci Isabelle sa me libère d'en parler et je ne m'en gèné pas.

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 363 membres enregistrés
123 061 messages
2 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !