Expression libre (public)
NOTIFICATION DE REJET
T
Tina
Inscrit il y a 3 ans / Nouveau / Membre
4
9
Bonjour à tous. J'avais fait l'an dernier une demande de changement de nom pour motif légitime et j'ai reçu la réponse aujourd'hui : rejetée ! On m'avait pourtant dit que même si il n'y a pas eu de procès à l'époque je pouvais joindre mon dossier médical et que cela pourrait être suffisant surtout que le mien est fort chargé. Et non finalement la personne qui a suivi mon dossier a décidé que non je n'étais pas victime, que mon géniteur mérite que je porte son nom jusqu'à ma mort. J'ai deux mois pour faire appel, le recommandé est arrivé ce matin et je suis totalement perdue, je l'avoue. Voilà je voulais juste partager ceci avec des personnes qui pourront comprendre ce que je ressens...
Merci de m'avoir lue !
3 messages
A
Artens07
Inscrit il y a 7 ans / Nouveau / Membre
Publié le 08.05.2019 07:55
Bonjour, Tina,
Ne lâche pas. Fais appel. Il suffit qu'une personne compréhensive réceptionne ton dossier et tu pourras être entendue. Les victimes ont le droit de ne pas vouloir porter le nom de leur violeur (mon fils attend ses 18 ans pour faire sa demande et souffre chaque fois qu'il est obligé d'écrire à côté de son prénom celui de l'homme qui l'a violé et qui est protégé par le système). Il faut peut-être le demander de façon directe et crue (pétition de victimes dans cette situation?).
Courage!
L
Lolovovo
Inscrit il y a 2 ans / Nouveau / Membre
Publié le 30.09.2019 14:44
Bonjour, Je souhaite également changer mon nom de famille.

Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ? Je suis un peu perdu.

Bonne journée,
T
Tina
Inscrit il y a 3 ans / Nouveau / Membre
Publié le 02.10.2019 10:48
Bonjour à tous !

Désolée des petits ennuis de santé et d'internet m'ont tenu un peu éloignée du clavier.

J'ai fait appel après avoir fait des recherches supplémentaires auprès des archives de mon ancien département.

Cette fois-ci j'ai reçu une réponse me disant que ma demande va être transmise au Premier Ministre car c'est lui qui prend la décision donc voilà.

Pour les démarches à effectuer, j'ai d'abord cherché sur Service Public.fr et j'ai suivi les étapes comme demandé. On peut en reparler si vous le souhaitez (contenu supprimé par l'administration du site pour non respect de la Charte sur l'anonymat).

Bonne journée à tous

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 542 membres enregistrés
123 222 messages
2 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !